Cyclisme

TPC : Nacer Bouhanni récidive à Châtellerault

Par Romain Asselin, France Bleu La Rochelle et France Bleu Poitou jeudi 25 août 2016 à 12:34

Victoire de Nacer Bouhanni au sprint à Châtellerault
Victoire de Nacer Bouhanni au sprint à Châtellerault © Radio France - Romain Asselin

Nacer Bouhanni reprend son maillot blanc de leader ce jeudi matin après sa victoire à Châtellerault, ville-arrivée de la 3ème étape du TPC. Place dans l'après-midi au contre-la-montre individuel, sans doute décisif pour le classement général.

C'est ce qu'on appelle l'orgueil du champion. Au lendemain de sa chute dans les derniers mètres de la 2ème étape, à Niort, Nacer Bouhanni a réglé tout le monde au sprint ce jeudi matin dans les rues de Châtelleraut. Pourtant sérieusement amoché sur plusieurs parties du corps, le sprinter de la Cofidis a facilement devancé l'Italien Danilo Napolitano. Arnaud Démare, vainqueur de Milan San Remo en début de saison, complète le podium de la matinée.

Je ne savais pas si j'allais pouvoir repartir. J'ai très mal dormi, avec des plaies sur tout le corps. Hier, j'étais parti pour gagner. Aujourd'hui, j'ai pris ma revanche"

Le final a été marqué par une chute du leader, Tom Van Asbroek, vainqueur à Niort. Le Belge rend donc sa tunique blanche à Nacer Bouhanni avant le contre-la-montre individuel de l'après-midi. 23 kilomètres d'effort solitaire entre Senillé-Saint-Sauveur et Châtellerault.

Le premier coureur s'élancera à 15h. Nacer Bouhanni partira en dernier, à 17h30. Il devrait, sauf énorme surprise, céder son maillot à l'un des cadors du chrono. Sylvain Chavanel, triple vainqueur de l'épreuve picto-charentaise, fait figure de favori. Tout comme Alex Dowsett, Nelson Oliveira ou encore Anthony Roux.

Partager sur :