Cyclisme

Une berrichonne sur le Tour de France féminin

Par Gaëlle Fontenit, France Bleu Berry et France Bleu Poitou dimanche 7 août 2016 à 7:00

Charlotte Bravard
Charlotte Bravard © Radio France - Gaëlle Fontenit

Charlotte Bravard est engagée pour la deuxième année sur la Route de France, l'équivalent du Tour de France féminin. Le départ est ce dimanche 7 août à Saint Quentin.

Elle n'a que 24 ans... et déjà 13 ans de vélo dans les jambes. Charlotte Bravard est née dans une famille de cycliste, en Eure et Loir. Désormais Castelroussine, la jeune femme s'entraine aux côtés de l'équipe féminine de Poitou-Charente-Futuroscope.

"Je fais environ 20 heures d'entrainement par semaine. Je m'entraine le matin, avant le petit déjeuner, puis en fin de matinée, tous les jours... explique Charlotte. Et puis il y a l'hygiène de vie qui va avec : se coucher tôt, surveiller son alimentation..."

Charlotte prend le départ de la Route de France pour la deuxième fois. L'an passé, elle avait terminé 24 ème. Cette fois, elle vise au moins une victoire d'étape et un top 15.

Charlotte Bravard participe pour la deuxième année à la Route de France

La course part dimanche 7 août de Saint Quentin. Elle passera par Nevers, avant de rejoindre d'ici le dimanche 14 août l'Est de la France : arrivée prévue à Lutterbach. "C'est dommage, c'est moins suivi que le Tour de France masculin. Mais depuis quelques années, les médias commencent à s'y intéresser et on a maintenant un peu de spectateurs sur le bord des route..."

La jeune femme a participé à de nombreuses courses cette année, dont le Giro et le Tour de Charente Maritime.

Partager sur :