Cyclisme

Victoire de Thibaut Pinot sur la dernière étape du tour des Alpes

Par Florian Cazzola, France Bleu Besançon vendredi 21 avril 2017 à 16:18

Thibaut Pinot 2e du Tour des Alpes 2017, derrière le coureur de la Sky Geraint Thomas et devant Pozzovivo
Thibaut Pinot 2e du Tour des Alpes 2017, derrière le coureur de la Sky Geraint Thomas et devant Pozzovivo © Maxppp - Pierre Teyssot/MAXPPP

Le Franc-Comtois, Thibaut Pinot, remporte la cinquième et dernière étape du tour des Alpes au sprint. Le cycliste natif de Lure, en Haute-Saône, termine deuxième au classement général, à sept secondes du vainqueur, le britannique Geraint Thomas.

Thibaut Pinot esquisse un petit sourire en franchissant la ligne d'arrivée de la cinquième et dernière étape du tour des Alpes 2017. Le cycliste Franc-Comtois s'impose au sprint au terme d'une étape contrôlée de bout en bout par les leaders du classement général. Le Haut-Saônois n'a eu de cesse d'essayer de rattraper son retard sur le britannique Geraint Thomas, en vain. Il a notamment attaqué dans une côte à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée avant de se faire reprendre quelques minutes plus tard.

23ème victoire de Thibaut Pinot

Le natif de Lure doit se contenter de la deuxième place du classement général lors de cette 41ème édition. Les six secondes de bonus empochés grâce à son succès ne lui permettent pas de revenir à hauteur de Geraint Thomas. Il termine donc deuxième, à sept petites secondes du vainqueur. Une belle performance tout de même pour Thibaut Pinot qui signe sa 23ème victoire en carrière, après deux deuxièmes places sur ce tour. Un succès de bonne augure avant le début du Giro [le tour d'Italie, NDLR] qui débutera le 5 mai prochain.

Après avoir tourné autour toute la semaine, Pinot finit par s'imposer sur la dernière étape - Maxppp
Après avoir tourné autour toute la semaine, Pinot finit par s'imposer sur la dernière étape © Maxppp - Pierre Teyssot/MAXPPP