Cyclisme DOSSIER : Le Tour de France 2017

VIDEO - Le Périgourdin Mickaël Delage pris dans une chute sur le Tour de France

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord dimanche 2 juillet 2017 à 18:11

Le Périgourdin Mickaël Delage faisait partie des nombreux coureurs tombés à terre.
Le Périgourdin Mickaël Delage faisait partie des nombreux coureurs tombés à terre. - Capture d’écran Eurosport 1

Le Périgourdin Mickaël Delage engagé sur le Tour de France avec la Français des Jeux a été pris dans une chute à 30 kilomètres de l'arrivée de la deuxième étape. Il devrait pouvoir reprendre la course dès lundi.

Très présente depuis le départ du Tour de France à Düsseldorf ce samedi 1er juillet, la pluie a fait des degâts ce dimanche lors de la deuxième étape de la Grande Boucle entre Düsseldorf et Liège en Belgique. A 30 kilomètres de l’arrivée, avant d'entrer sur un rond-point une partie du peloton a fini au sol après la chute d'un coureur de la Katusha. Parmi les cyclistes tombés à terre : Christopher Froome et Romain Bardet mais aussi le coureur périgourdin de la Française des Jeux, Mickaël Delage.

Le cycliste de Dordogne a pu se relever et remonter sur son vélo pour finir l'étape, mais cette mésaventure a peut-être empêché Arnaud Demare, son coéquipier de remporter cette deuxième épreuve. Il a terminé deuxième devant l'Allemand Kittel. De son côté, La Française des Jeux fait savoir que Mickaël Delage se remet de sa chute pour reprendre la route dès lundi. Le coureur est allé passé des radios de contrôle à l’hôpital. Il se plaignait de douleurs au genou.