Sports

1/16e de finale de Coupe de la Ligue : un derby Dijon/Sochaux à Gaston-Gérard

Par Soizic Bour, France Bleu Bourgogne mardi 25 octobre 2016 à 17:07

Le DFCO lors du dernier match contre Lyon.
Le DFCO lors du dernier match contre Lyon. © Radio France - Marion Bargiacchi

Le DFCO et le FC Sochaux Montbéliard, deux clubs emblématiques de Bourgogne-Franche-Comté, s’affronteront en 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue, ce mercredi soir. Un derby inédit, alors que les Rouges ont gagné leurs quatre dernières rencontres en championnat depuis le début de saison.

16e de finales de la Coupe de la Ligue ce mercredi soir à Gaston Gérard et les Rouges sont regonflés à bloc. Après leur victoire face aux Lorientais samedi soir, ils surfent sur le succès.C'est la 4e victoire consécutive des joueurs du DFCO depuis le début du championnat.

Marvin Martin de retour à l'entraînement

Mais loin de prendre la grosse tête, ils gardent les pieds sur terre. Plusieurs joueurs, blessés, ont pu reprendre l'entraînement ce matin, et notamment Marvin Martin, qui n'a pratiquement joué aucun match depuis le début de la saison.

De leur côté, Jordan Marié, blessé à la cuisse et Arnold Bouka Moutou, au mollet, ont également pris part à l'entraînement collectif hier matin. Cédric Varrault est quant à lui toujours absent, après sa suspension pour trois matchs lors de la rencontre contre Saint-Étienne la semaine dernière.

Faire tourner l'effectif

Le but de ce match en Coupe de la Ligue est de "faire tourner l'effectif", explique le coach Olivier Dall'Oglio. "Les joueurs ont été pas mal blessés ces derniers temps, et certains ont eu moins de temps de jeu, donc ça risque de tourner sur quelques postes. Et ça tombe bien car quelques joueurs sont fatigués, ça va leur permettre de se reposer".

"La Coupe de la Ligue, c'est une compétition où tout peut aller très vite, on peut monter très rapidement, donc il ne faut pas prendre les matchs à la légère ! Après ça peut être l'occasion de faire de belles prestations, si on arrive à se qualifier, c'est des affiches, aussi. C'est une chance et il faut savoir la saisir."

— Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO

Le groupe dijonnais contre Sochaux

  • Allain, Leroy – Abdelhamid, Bernard, Chafik, Lang, Loties – Abeid, Amalfitano, Bahamboula, Bela, Belmonte, Gastien, Lees-Melou, Sammaritano – Diony, Rivière, Tavares
  • Blessés : Balmont (mollet), Rüfli (mollet), Sarrabayrouse (genou)
  • Suspendu : Varrault
  • Choix de l’entraîneur : Bouka Moutou, Marié, Martin, Reynet, Rosier

Partager sur :