Société

À 150 jours de l'Euro de football, Toulouse a hâte d'y être !

Par Jean Saint-Marc, France Bleu Toulouse mardi 12 janvier 2016 à 4:22 Mis à jour le mardi 12 janvier 2016 à 6:47

Toulouse fait partie des dix villes choisies par l'UEFA
Toulouse fait partie des dix villes choisies par l'UEFA © Radio France - Jean Saint-Marc

Le coup d'envoi du championnat d'Europe de football en France, c'est dans 150 jours exactement. Quatre matchs se joueront au Stadium. Pour les amateurs de sport, l'Euro à Toulouse est une très bonne nouvelle. Pour l'économie aussi ! Par contre les riverains de la fan-zone râlent un peu !

Avec trois grosses équipes (l'Espagne, l'Italie et la Suède), sans compter le huitième de finale, Toulouse a été plutôt vernie au tirage. Du coup les fans de foot ont hâte d'être au Stadium pour encourager Ibrahimovic, Iniesta ou Verrati. 

Certains mêmes s'y voient déjà.

"Goooooooool"

Pour Dominique Arribagé, entraîneur du TFC et forcément grand amateur de foot, Toulouse a été plutôt gâté : "Toulouse a la chance d'accueillir de belles équipes. Il y aura de beaux matches de foot. Ça permettra de faire rayonner la ville rose, de prendre du plaisir dans le stade et autour du stade ! Parce que ce sera une fête."

9 chambres sur 10 déjà réservées dans un hôtel du centre-ville

La fête a d'ailleurs déjà commencé... pour les hôteliers toulousains. Depuis la désignation du tirage les réservations s'enchaînent, note Emmanuel Hilaire, directeur de l'hôtel Albert 1er près de la place du Capitole : "dès le soir du tirage on a eu des réservations massivement, depuis l'Italie, l'Espagne et la Suède. Le soir du match Suède-Italie on est déjà à 90% de notre taux de réservation. En moyenne générale sur juin on est déjà à 65% de réservation, c'est exceptionnel d'avoir dès maintenant un carnet de commandes aussi riche."

"Souvent les supporters ne font pas dans la dentelle : bière, Ricard..." — un riverain de la fan-zone

La seule note négative au tableau vient des riverains des allées Jules-Guesde, où sera installé la "fan-zone" : des écrans géants, des débits de boisson... et entre 20.000 et 30.000 supporters attendus chaque soir par la mairie. Cela fait râler dans le quartier...

ECOUTEZ | les réactions des riverains de la future "fan-zone"

► LIRE AUSSI | [Euro 2016 : les prix des hôtels toulousains augmentent de moitié](http://Euro 2016 : les prix des hôtels toulousains augmentent de moitié)

Partager sur :