Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2, 16e journée | Revivez la victoire de l'AJA contre Créteil

Par

Après sa victoire contre Metz, l'AJ Auxerre confirme en battant l'US Créteil-Lusitanos, 3 buts à 1 pour la 16e journée du championnat de ligue 2 de football. Cette victoire à domicile, longue à se dessiner, annonce une formation auxerroise combative avant le derby bourguignon, ce mardi 1er décembre.

Gaëtan Courtet a ouvert le score pour l'AJA à la 14e minute
Gaëtan Courtet a ouvert le score pour l'AJA à la 14e minute © Maxppp

L'AJA s'est montrée à la hauteur des attentes de ses supporters. Mais la victoire a été longue à venir. Après une bonne opération contre Metz samedi dernier, la formation auxerroise s'impose à nouveau face à l'US Créteil pour la 16e journée de ligue 2, 3 buts à 1. Un succès qui la place au 7e rang du classement à égalité de points (24 p.) avec le Red Star, Clermont et Le Havre (avec un match de retard).

Publicité
Logo France Bleu

C'est Gaëtan Courtet qui a ouvert le score pour l'AJA. A la 14e minute, l'attaquant auxerrois, recruté cette saison profite d'une passe en profondeur de son coéquipier Brahim Konaté pour enrouler la balle dans le petit filet gauche. La formation auxerroise ralentit le rythme et n'arrive pas à retrouver la combativité qu'elle avait su montrer à Metz. Égalisation à la 29e minute par Florent Mollet pour l'US Créteil qui prend Zacharie Boucher, le gardien auxerrois, à contre-pied après un centre d'Andriatsima et une talonnade de Mahon.

Avant la fin de la première période, ce sont les Cristolliens qui sont à l'offensive avec Raphaël Dias, qui se montre dangereux face à Boucher. Le jeu auxerrois manque d'animation.

"On s'est fait remonter les bretelles dans les vestiaires à la mi-temps" Alexandre Vincent, milieu de terrain de l'AJA

loading

Une deuxième mi-temps offensive

Les Auxerrois se réveillent à la seconde mi-temps. L'arrivée à la 68e minute d'Adama Ba qui remplace Kilic comme meneur de jeu sur la pelouse de l'Abbé Deschamps y est pour quelque chose. A la 73e minute, Sonhy Sefil, le défenseur auxerrois permet à l'AJA de reprendre l'avantage avec une tête croisée qui s'enfonce dans les filets du gardien cristollien. L'AJA va venir enfoncer le clou dans le temps additionnel grâce à Adama Ba. L'attaquant frappe des 20 mètres, heurte la barre transversale et retombe sur la ligne. L'arbitre accorde le but.

"Pour pouvoir faire une bonne saison, il faut faire une bonne première mi-temps et une très bonne deuxième mi-temps" Adama Ba, troisème buteur de l'AJA

loading

A quatre jours du derby bourguignon, mardi 1er décembre, les hommes de Jean-Luc Vannuchi ont pris des points et du mental. Mais la compétition sera dure face aux Dijonnais, premier du championnat à l'issue de la 16e journée de ligue 2, qui ont battu ce soir 3-0 le Paris FC.

"On va aller à Dijon dans les mêmes dispositions qu'on est allé à Metz. On va être solide et je sais que sur un match, on est capable de belles choses." Jean-Luc Vannuchi, entraineur de l'AJA

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu