Football

Ligue 1 : suivez la 17e journée DFCO / Olympique de Marseille

Par Virginie Salanson et Victoria Koussa, France Bleu Bourgogne samedi 10 décembre 2016 à 10:59 Mis à jour le samedi 10 décembre 2016 à 21:09

Le stade Gaston Gérard à Dijon ce samedi matin.
Le stade Gaston Gérard à Dijon ce samedi matin. © Radio France - Tony Selliez

Les Dijonnais affrontent l'Olympique de Marseille pour la 17e journée de Ligue 1. La veille, vendredi, le match, prévu à 20h45, avait été reporté à cause du brouillard. Coup d'envoi à Gaston-Gérard à 14h30 ce samedi.

C'était une date importante pour les amateurs de foot en Côte-d'Or. Ce vendredi 9 décembre, le DFCO devait affronter les Marseillais pour la 17e journée de Ligue 1 de football. Mais la météo en a décidé autrement. La rencontre a été reportée à cause du brouillard qui empêchait la visibilité des spectateurs. Le match est reporté ce samedi, en début d'après-midi.

Coup d’œil sur l'état de la pelouse

Ce samedi matin depuis 10h30, Georges Ceccaldi, le délégué du match, est aux côtés des prévisionnistes au stade Gaston-Gérard pour vérifier si les conditions météorologiques sont assez bonnes pour la rencontre de cet après-midi. La nuit dernière, la pelouse a été bâchée et chauffée pour que le givre ne l'atteigne pas. condition visibilité mauvaise.

La pelouse du stade Gaston Gérard, quelques heures avant la rencontre de cet après-midi. - Radio France
La pelouse du stade Gaston Gérard, quelques heures avant la rencontre de cet après-midi. © Radio France - Tony Selliez

Une nuit dijonnaise pour les Marseillais

Les spectateurs venus de loin pour la rencontre vendredi soir, notamment les 600 supporters Marseillais venus soutenir l'OM, ont dû passer, pour la plupart, la nuit sur place. Environ 160 Marseillais n'avaient pas prévu d'endroit où passer la nuit et pensaient faire le retour en car dans la nuit. Le président du club Jacques-Henri Eyraud leur a offert l'hébergement.

Le président du club justifie son geste :

Le groupe dijonnais contre Marseille

  • Leroy, Reynet – Bernard, Chafik, Lang, Loties, Rüfli, Varrault – Abeid, Amalfitano, Bahamboula, Gastien, Lees-Melou, Marié, Sammaritano – Diony, Rivière, Tavares
  • Blessés : Balmont et Martin (reprise)
  • Suspendu : Bouka Moutou
  • Choix de l’entraîneur : Allain, Abdelhamid, Bela, Belmonte, Rosier, Sarrabayrouse

↓ Revivez le match DFCO / OM via @DFCO_officiel

_______________________________________________________________________________

Le programme de la 17e journée de Ligue 1

  - Aucun(e)
- LFP

Le classement avant la 17e journée de Ligue 1

  - Aucun(e)
- LFP

Suivre le DFCO