Football

190 enfants s'amusent au "DFCO Tour" à Chevigny-Saint-Sauveur

Par Marion Bargiacchi, France Bleu Bourgogne mercredi 31 août 2016 à 18:51

190 petits fans du DFCO prêts pour l'entraînement !
190 petits fans du DFCO prêts pour l'entraînement ! © Radio France - Marion Bargiacchi

Comme un dernier petit plaisir avant le jour de la rentrée, les jeunes supporters du DFCO se sont donnés rendez-vous au stade de la Saussaie à Chevigny-Saint-Sauveur. Au programme : entraînement comme les pros, arrivée des joueurs, visite du bus et et séance de dédicace.

Ils étaient beaux avec leurs maillots, leurs shorts et leur petite gourde d'eau. Les jeunes fans du DFCO étaient motivés pour suivre le même entraînement - ou presque-  que leurs idoles dijonnaises.

Les jeunes fans du DFCO expliquent leur amour pour le club.

L'entraînement démarre sous un grand soleil au stade de la Saussaie. - Radio France
L'entraînement démarre sous un grand soleil au stade de la Saussaie. © Radio France - Marion Bargiacchi

Un entraînement presque comme les pros

Il faisait chaud dans le ciel et aussi sur le terrain : 30 degré à l'ombre, au soleil n'en parlons pas. Chaque petit supporter avait son attirail : maillot, short, mais surtout la petite gourde d'eau. Et ils en avaient besoin parce qu'Anthony Buonocore a su chauffer son jeune public. Ils ont même droit à un "Break Water" comme les grands pour aller s'arroser entre deux ateliers balle au pied. Et l'ambiance ne retombe pas jusqu'à l'arrivée du bus de l'équipe du DFCO à grands renforts d'hymnes et de cris.

Les enfants sont ravis, ils repartent avec une poche de cadeau à l'image du club et une dédicace de leur joueur préféré. Une bien belle journée pour finir les vacances.

Les fans ont pu monter dansl eb us du DFCO. - Radio France
Les fans ont pu monter dansl eb us du DFCO. © Radio France - Marion Bargiacchi

Et [comme la journée devait se finir en beauté, une nouvelle recrue est annoncée au DFCO : Medhi Abeid](https://www.francebleu.fr/infos/faits%2Ddivers%2Djustice/l%2Dessentiel%2Den%2Dcote%2Dd%2Dor%2Dun%2Drapt%2Dcrapuleux%2Dla%2Dreforme%2Ddes%2Dcolleges%2Dles%2Dtransports%2Dscolaires%2Dpublic%2Dou%2Dprive%2D1472650813). 

Partager sur :