Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

20e journée de Ligue 1 : "J'attends beaucoup de mes joueurs", Antoine Kombouaré le nouvel entraineur du DFCO

samedi 12 janvier 2019 à 13:26 Par Stéphanie Perenon, France Bleu Bourgogne

Le DFCO (18e) accueille Montpellier (4e) ce dimanche pour la 20 e journée de Ligue 1. Un match décalé en raison de la manifestation des gilets jaunes samedi. C'est le premier match de l'année à domicile pour les dijonnais et premier match sous l’ère Antoine Kombouaré, nouvel entraîneur du club.

Antoine Kombouaré ce vendredi midi pour la conférence de presse avant le match DFCO-Montpellier.
Antoine Kombouaré ce vendredi midi pour la conférence de presse avant le match DFCO-Montpellier. © Radio France - Stéphanie Perenon

Dijon, France

C'est la reprise du championnat de Ligue 1 ce dimanche pour le DFCO. Un match de la 20e journée, décalé d'un jour en raison de la manifestation des gilets jaunes samedi. Premier match de l'année donc à domicile pour les dijonnais et premier match sous l'ère Antoine Kombouaré, choisi cette fin de semaine pour succéder à Olivier Dall'Oglio comme nouvel entraîneur du club.

Un match difficile avec peu de temps de préparation 

La tâche sera compliquée reconnait Antoine Kombouaré, car Montpellier "c'est le quatrième du classement, la troisième meilleure défense du championnat" rappelle l'ancien entraîneur de l'En Avant Guinguamp, "et même s'ils ont mal démarré 2019 avec une élimination en coupe et une défaite à Nantes mais c'est une très belle équipe du championnat."

Antoine Kombouaré nous parle de Montpellier l'adversaire du DFCO ce dimanche

"J'attends beaucoup de ce match, j'attends beaucoup de mes joueurs" - Antoine Kombouaré, entraîneur du DFCO 

"C'est un challenge très difficile, compliqué mais très excitant. J'arrive avec beaucoup d'humilité mais très déterminé. Pour moi, jouer le titre ou le maintien, cela a la même valeur, la même saveur car je suis un compétiteur. Les objectifs il faut les atteindre et on se prépare à cela" poursuit Antoine Kombouaré qui a mené sa première séance d'entrainement vendredi matin.

Objectif maintien pour le groupe dijonnais

Un premier entrainement auquel ont participé 20 joueurs ce vendredi dont Frédéric Sammaritano. Le milieu offensif du DFCO revient sur cette rencontre avec Antoine Kombouaré, "on a parlé de l'union au sein du groupe, il n'a pas fait de grand discours mais il nous a remis face à nos responsabilités. On sait qu'on n'a pas été à la hauteur cette première partie de saison et il faut qu'on réagisse. On a vraiment à cœur de redresser la situation et de gagner des matches. Il va falloir être tous ensemble et tout donner pour le collectif."

Frédéric Sammaritano, le milieu offensif du DFCO nous parle de la rencontre avec Antoine Kombouaré

A noter sur le banc des blessés, Benjamin Jeannot, touché au mollet et Valentin Rosier qui souffre d'une fracture de fatigue.

DFCO - Montpellier c'est ce dimanche à 17 heures au stade Gaston Gérard à Dijon.