Football

28e journée de Ligue 2 : annulation du match Caen-Nîmes pour cause de brouillard

Par Bénédicte Courret, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) vendredi 14 mars 2014 à 19:21

Les joueurs du Stade Malherbe sur la pelouse du stade d'Ornano.
Les joueurs du Stade Malherbe sur la pelouse du stade d'Ornano. © @SMCaen_officiel (Twitter)

Le match Caen-Nîmes de la 28e journée de Ligue 2 est annulé. Le brouillard a empêché l'avion du Nîmes Olympique d'atterrir à Caen.

Le match Caen-Nîmes n'a pas eu lieu ce vendredi au stade d'Ornano à Caen. La rencontre de 28e journée de Ligue 2 est annulée quelques minutes avant le coup d'envoi. En cause : le brouillard qui a empêché l'avion de l'équipe nîmoise d'atterrir à Caen.

L'avion des Crocodiles a dû atterrir à Beauvais vers 18h. L'équipe du Nîmes-Olympique devait rejoindre le stade d'Ornano à Caen en taxi mais la distance est telle qu'il y avait peu de chance qu'ils arrivent à l'heure.

Caen Nîmes annulé, le récit de Norman Jardin

Match gagné sur tapis vert pour Caen ?

D'où cette décision d'annuler le match, prise par le délégué de la rencontre. La commission des compétitions de la Ligue de football doit se réunir lundi pour statuer sur le sort de ce match. Nul ne veut commenter cette décision pour ne pas influencer le résultat de la rencontre. La question est de savoir si le Stade Malherbe Caen pourrait gagner le match sur tapis vert ou si la rencontre doit être rejouée.

Dans la soirée le président Fortin indiquait qu'il s'attendait à cette éventualité, ce que refuse de croise son homologue Nîmois Jean-Louis Gazeau.

Caen Nîmes annulé, le président Nîmois

Du côté des joueurs

Dans le vestiaire, les joueurs prenaient la nouvelle avec philosophie, par exemple Lenny Nangis, l'un des jeunes attaquants de l'équipe. 

Caen Nîmes annulé, Lenny Nangis

En tout cas le Stade Michel d'Ornano est resté fermé au public ce vendredi soir.

Caen Nîmes annulé, les supporters privés de match

La directrice de l'aéroport de Carpiquet ne comprend pas

Caen Nîmes annulé, la directrice de l'aéroport