Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

29e journée de Ligue 1: Dijon reçoit les Picards d'Amiens

vendredi 9 mars 2018 à 14:21 Par Thomas Nougaillon, France Bleu Bourgogne

Plus très loin du maintien, l'objectif du club cette saison, le DFCO reçoit Amiens pour la 29e journée de Ligue 1 ce samedi au Parc-des-Sports Gaston-Gérard.

Le DFCO espère mettre les ballons au fond des filets face à Amiens ce samedi soir à Gaston-Gérard
Le DFCO espère mettre les ballons au fond des filets face à Amiens ce samedi soir à Gaston-Gérard © Radio France - Thomas Nougaillon

21000 Dijon, France

Dixièmes au classement, avec 36 points, les Dijonnais, affrontent Amiens, un candidat direct dans la course au maintien. Ces Picards, promus cette saison, ont actuellement 29 points au compteur. Ils sont 16es du championnat avec une unité de mieux que Troyes le 18e. Mais attention, Amiens, est une équipe solide à l'extérieur. Une formation qui se procure pas mal d'occasions dixit Olivier Dall'Oglio le coach du DFCO. 

Olivier Dall'Oglio le coach Dijonnais - Radio France
Olivier Dall'Oglio le coach Dijonnais © Radio France - Thomas Nougaillon

De son côté, toujours aussi impérial à Gaston-Gérard, où il est sur une série de 9 matchs sans défaites depuis fin octobre, le DFCO reste sur un probant match nul 2-2 à Saint-Etienne. Ce qui n'empêche pas Olivier Dall'Oglio de se méfier de son  hôte du soir. "C'est solide, ce n'est pas une équipe qui prend beaucoup de but, ce n'est pas une équipe qui en met beaucoup non plus (...) mais je me souviens du match aller (victoire d'Amiens 2-1 ndlr.), sur un terrain difficile, cela avait été un match âpre tout de même".   

Olivier Dall'Oglio

Les Rouges à l'entraînement (archives) - Corbis
Les Rouges à l'entraînement (archives) © Corbis - Thomas Nougaillon

Papy Djilobodji, le défenseur Dijonnais, a appris une bonne nouvelle cette semaine, trois ans après sa dernière sélection il vient d'être appelé avec le Sénégal. Mais pas question d'avoir la tête ailleurs ce samedi. Il veut battre Amiens avec Dijon pour avancer encore vers le maintien. Maintien pour lequel il va sans doute falloir encore glaner deux petites victoires d'ici la fin de saison. "Nous ne sommes pas encore maintenus donc il ne faut pas commencer à se laisser aller, on prend les trois points et on avance au classement!" s'enthousiasme Papy Djilobodji. 

Papy Djilobodji

Papy Djilobodji ce jeudi lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match - Radio France
Papy Djilobodji ce jeudi lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match © Radio France - Thomas Nougaillon

DFCO-Amiens, coup d'envoi à 20h ce samedi soir. Au menu des autres rencontres: Bordeaux-Angers, Lille-Montpellier, Nantes-Troyes et Rennes-Saint-Etienne. Une 29e journée qui débute dès 17h avec Paris Saint-Germain-Metz.  

Côté effectif: notez les suspensions des milieux Oussama Haddadi et Florent Balmont. L'autre milieu Mehdi Abeid blessé à l'épaule devait être opéré hier vendredi tandis qu'un autre milieu -le Portugais Xeka- lui n'est toujours pas apte à jouer.