Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

TFC : le traquenard de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire en Coupe de France

-
Par , France Bleu Occitanie

Moribond en championnat, le Toulouse Football Club a intérêt à tenir la barre en 32e de finale de Coupe de France ce samedi, 18h00. Les Violets se déplacent dans le Loiret, chez un pensionnaire de National 2, modeste mais sur-motivé, dans un petit stade plein comme un œuf. Gare au piège!

Saint-Pryvé, ici en blanc, lors du tour précédent, à domicile contre un club guyanais.
Saint-Pryvé, ici en blanc, lors du tour précédent, à domicile contre un club guyanais. © Maxppp - Eric Malot

On ne dirait pas comme ça, mais il va y avoir de l'ambiance samedi après-midi à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, commune de la métropole d'Orléans, 5.800 âmes. La commune est le fief d'un club de football amateur, baptisé le Saint-Pryvé-Saint-Hilaire FC. L'équipe qu'affrontera le Toulouse Football Club samedi 4 janvier à 18h00, joue en National 2 depuis trois ans après être montée de CFA2. Elle est actuellement 9e de son groupe dans lequel évolue aussi l'US Colomiers.

Ambiance Coupe de France garantie samedi 18h00 sur France Bleu Occitanie avec le déplacement du TFC dans ce petit club du Loiret.
Ambiance Coupe de France garantie samedi 18h00 sur France Bleu Occitanie avec le déplacement du TFC dans ce petit club du Loiret. © Radio France - Mathilde Bouquerel

Un stade de 1.600 places, avec une seule tribune à 400 places

1.620 places au total au stade du Grand-Clos, il reste en une poignée qui seront sans doute vendues d'ici samedi, l'essentiel derrière les barrières puisque la tribune officielle ne fait que 400 places.

Jouer au Grand-Clos pour les gars, c'est leur jardin malgré l'état de la pelouse, la ligne de touche à 2 mètres 50 des spectateurs et les bungalows. Ça fait 10% d'énergie en plus pour nous, et de la pression pour les Toulousains. En arrivant, ça va leur faire bizarre de tirer leurs sacs sur les gravillons pour aller jusqu'au vestiaire. — Jean-Bernard Legroux, co-présidents de Saint-Pryvé

L'an dernier, Saint-Pryvé-Saint-Hilaire s'était déjà brillamment illustré en Coupe de France en allant jusqu'en 16e de finale, éliminé par le Stade Rennais (2-0) fin janvier 2019.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le Tef pas toujours à l'aise en coupe face aux clubs amateurs

Toulouse, vainqueur en 1957, n'a brillé dernièrement qu'en 2009 en Coupe de France avec une demie-finale perdue contre Guingamp. Depuis, à l'exception de la saison dernière et un parcours qui a pris fin en 8e de finale (éliminés par Nantes), les Violets ont oscillé entre les 16e et les 32e de finale comme porte de sortie.

Et "magie de la Coupe de France" oblige, les haut-garonnais ont parfois été éliminés par plus petits qu'eux : Bourg-Péronnas (L2) en 2018, Moulins (CFA) en 2014, Ajaccio (National) en 2012 ou encore le Paris FC (National) en 2011.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess