Football DOSSIER : DFCO : à nous la Ligue 1 !

32e journée de Ligue 2 : le match au sommet entre Dijon et Nancy se jouera à guichets fermés

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne jeudi 31 mars 2016 à 15:05

Le stade Gaston Gérard sera plein pour la venue de Nancy
Le stade Gaston Gérard sera plein pour la venue de Nancy © Radio France - Grégoire Tiffanneau

Le match au sommet de la Ligue 2 de football entre le DFCO et l'ASNL se jouera ce samedi 2 avril à 14h à guichets fermés. À sept journées de la fin du championnat, Dijon et Nancy sont respectivement premiers et deuxièmes du championnat, une victoire de Dijon serait un pas de plus vers la Ligue 1.

Certes le stade Gaston-Gérard est en travaux, la tribune Est a été rasée pour reconstruction,  la capacité d'accueil actuelle de l'antre des dijonnais se "réduit" donc à 10 000 spectateurs. Un match de foot à guichets fermés à Dijon, cela fait un moment que ce n'était pas arrivé. La dernière fois, c'était en Ligue 1. Ce samedi donc, 9400 supporters du DFCO donneront de la voix pour porter les hommes d'olivier Dall'Oglio vers un 18E succès cette saison. 9400, car du côté de Nancy, 600 lorrains vont faire le court déplacement pour encourager les nancéiens.

L'opposition entre les deux clubs fait saliver

Jean-Pierre Colé le président du club de supporters les Téméraires

Sur les réseaux sociaux, l'annonce du match à guichets fermés a été en milieu de semaine par le club,  les supporters en retard tentent donc de trouver des places.

Les amoureux du foot, ne se sont donc pas trompés, cette affiche entre le premier et le deuxième a tout pour faire saliver. Deux points séparent le DFCO de son poursuivant immédiat, derrière ce duo, le Red Star, Le Havre et Metz sont à distance respectable.  Dijon possède la meilleure attaque et la meilleure défense de la Ligue 2, Nancy son dauphin est la deuxième attaque du championnat, la 3è meilleure défense.