Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

35e journée de Ligue 1: le DFCO est à Bordeaux ce samedi à 20h, les Dijonnais sont très diminués par les blessures

vendredi 27 avril 2018 à 17:16 Par Thomas Nougaillon, France Bleu Bourgogne

Miné par de nombreuses blessures en défense, au milieu et surtout en attaque, le DFCO se déplace en Gironde pour affronter Bordeaux. D'ores et déjà officiellement maintenus, les Dijonnais, ont un nouvel objectif en tête: finir parmi les dix premiers du championnat.

Dijon se déplace chez les Girondins de Bordeaux pour la 35e journée de Ligue 1
Dijon se déplace chez les Girondins de Bordeaux pour la 35e journée de Ligue 1 © AFP - JEFF PACHOUD

21000 Dijon, France

Wesley Lautoa, Cédric Varrault, Mehdi Abeid, Florent Balmont, Benjamin Jeannot, Julio Tavares, Wesley Saïd, Xeka et Frédéric Sammaritano... Ce n'est pas la composition du DFCO qui affronte Bordeaux ce samedi pour le compte de la 35e journée de Ligue 1 mais... la très longue liste des blessés! Quasiment tous sont des titulaires habituels dont il va falloir se passer. C'est surtout au plan offensif que résident les plus grosses inquiétudes: tous les attaquants sont à l'infirmerie.  L'entraîneur Olivier Dall'Oglio va devoir se creuser la tête pour concocter une composition d'équipe. 

"Les Bordelais veulent terminer "fort"

Avec sa 12e place et ses 42 points le DFCO est officiellement maintenu et heureusement car Bordeaux 11e avec 43 points est une équipe solide à domicile. Battu de justesse, 1-0 par Paris, le week-end dernier.  Le DFCO, qui se méfie de cette équipe Girondine. Olivier Dall'Oglio. "Ils sont en plein renouveau nos amis Girondins, je pense qu'ils veulent terminer "fort" et même si la Ligue Europa parait un peu loin, ils ont à coeur de faire une fin de saison positive et ils en ont les moyens!" Dijon qui va être confronté à une attaque des plus solide. "Au match aller on a vu que des garçons comme Malcom ou Kamano, très percutants, peuvent marquer à n'importe quel moment d'une partie".

Olivier Dall'Oglio

Oliver Dall'Oglio, le coach du DFCO - Radio France
Oliver Dall'Oglio, le coach du DFCO © Radio France - Stéphanie Perenon

"Le Top 10 est encore à notre portée"

Côté Dijon, il va donc falloir gérer la pénurie ce samedi. Baptiste Reynet, gardien de but et capitaine du DFCO, le sait bien, finir dans le Top 10 du championnat, dans ces conditions, risque d'être un peu compliqué. "C'est vrai qu'on a pas mal de blessés, notamment sur le plan offensif où les joueurs se "pètent" un par un. Le Top 10 c'est un objectif, on sait que cela ne sera pas évident. Mais c'est encore à notre portée" positive le capitaine Dijonnais.   

Baptiste Reynet

Baptiste Reynet, gardien et capitaine, du DFCO - Radio France
Baptiste Reynet, gardien et capitaine, du DFCO © Radio France - Thomas Nougaillon

Bordeaux aussi veut sa place au soleil

Le défenseur Bordelais, Maxime Poundjé, lui veut croire que son équipe parviendra à décrocher une place européenne à la fin de la saison. Pour cela il faudra finir 5e voire 6e, si le PSG venait -comme il est fort probable- à remporter la finale de la Coupe de France. Et forcèment, c'est une excellente raison pour lui et ses partenaires de vouloir gagner face à Dijon. "Mathématiquement c'est encore possible, on a espoir d'y arriver, il faut s'accrocher, il faut y croire" philosophe le Bordelais.

Le défenseur Bordelais, Maxime Poundjé

Demandez le programme

Bordeaux / DFCO, 35e journée de Ligue 1, coup d'envoi 20H00 ce samedi. A l'aller, début décembre, le DFCO l'avait emporté 3-2. Les autres rencontres au programme ce samedi également à 20H00: LOSC / Metz, Monaco / Amiens, Strasbourg / Nice et Troyes / Caen. A partir de 17H00: Lyon / Nantes.