Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

36e journée de Ligue 1 : le Dijon Football Côte-d'Or gagne le droit d'y croire

-
Par , , France Bleu Bourgogne

Le Dijon FCO qui restait sur deux défaites de rang à Nantes (3-0, 35e journée) et à Caen (1-0, 34e journée) a remporté son match face à Strasbourg ce samedi 11 mai 2019. Une victoire 2-1 qui l'autorise à croire au maintien.

C'est sur cette frappe que Chang-Hoon Kwon va donner la victoire au DFCO sous le regard de l'autre buteur de la soirée, Julio Tavares
C'est sur cette frappe que Chang-Hoon Kwon va donner la victoire au DFCO sous le regard de l'autre buteur de la soirée, Julio Tavares © Maxppp - Nicolas Goisque

Dijon - France

Les Rouges ont battu Strasbourg 2-1 à Gaston Gérard sous les yeux de 13 000 supporteurs. Une victoire qui leur redonne un peu d'espoir. Très combatifs en première mi-temps ils ont ouverts le score grâce à un penalty signé Tavares. En deuxième mi-temps le Racing Club de Strasbourg égalisait. Et c'est le Sud-Coréen Changhoon Kwon qui signait le but de la gagne dans le temps additionnel, "un but qui arrive au bout de la nuit" selon les mots d'Antoine Kombouaré, le coach Dijonnais lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match.

Antoine Kombouaré - Maxppp
Antoine Kombouaré © Maxppp - Nicolas Goisque

Le capitaine des "Rouges" et défenseur Wesley Lautoa exprimait quant à lui sa satisfaction et son immense fierté. "On voulait absolument gagner ce match et à 1-1 on a énormément soufferts parce que Strasbourg a poussé, ils ont eus pas mal d'occasions. Du coup on a le mérite de ne pas avoir lâché et d'y avoir cru jusqu'au bout," a-t-il expliqué en sortant des vestiaires.

Antoine Kombouaré se félicite du comportement de ses joueurs qui ont tenu jusqu'au bout: "quand Chang-Hoon a marqué on a vu tout le banc sauter de joie et puis tous les remplaçants enlacer leurs copains." Pour lui ce but  est symbole d'espoir, comme cette victoire, mais il va falloir continuer à se battre.

Antoine Kombouaré

Wesley Lautoa, capitaine du DFCO - Maxppp
Wesley Lautoa, capitaine du DFCO © Maxppp - Nicolas Goisque

Wesley Lautoa

Les concurrents toujours dans la course eux aussi

Malheureusement dans le même temps Caen, 18e avec 2 points d'avance sur le DFCO 19e, a battu Reims 3-2. Du coup c'est le statu-quo ou presque dans le bas du classement. Si ce n'est que Monaco, 17e, s'est fait cueillir à Nîmes 1-0. Ce qui signifie que les Monégasques sont eux aussi à 2 points des "Rouges" qui en théorie peuvent donc toujours espérer un éventuel maintien sans passer par les barrages. 

Prochain match au Parc des Princes pour les "Rouges"

Mais on n'en est pas encore là, prochain match pour Dijon samedi face au Paris Saint-Germain vainqueur à Angers 2-1 lors de cette 36e journée de Ligue 1. La 38e et dernière journée se jouera à domicile face au Toulouse Football Club avec quoiqu'il arrive le traditionnel feu d'artifice de fin de saison. Coup d'envoi à 21 h.