Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

50 ans du PSG : capitaine Raí désigné meilleur joueur de l'histoire du club

Par

Pour son cinquantième anniversaire, le PSG a dévoilé le premier palmarès de ses meilleurs représentants. Raí, l’attaquant brésilien, a été élu meilleur joueur de l'histoire du club. C'est un jury de 2.500 votants qui a distingué celui a joué au PSG de 1993 à 1998. Il devance Susic et Ronaldinho.

Raí, est depuis son passage au PSG (de 1993 à 1998), dans le coeur des fans du club  Raí, est depuis son passage au PSG (de 1993 à 1998), dans le coeur des fans du club
Raí, est depuis son passage au PSG (de 1993 à 1998), dans le coeur des fans du club © AFP - FRANCK FIFE / AFP

Ce sont des classements et votes qui vont faire débat pendant plusieurs jours dans la communauté des fans du PSG. Ce mardi, le magazine du club de la capitale (PSG Mag) a dévoilé son premier palmarès de ses meilleurs joueurs (et meilleurs entraîneurs). 

Publicité
Logo France Bleu

C'est un panel de 2.500 votants qui a élu le meilleur joueur de l'histoire du club. Des votants composées d'anciens joueurs dirigeants et entraîneurs mais aussi de journalistes et suiveurs du club (30 % du résultat) et de supporters membres d'un programme de fidélité. 

Raí, superstar 

Quand on se rappelle de la première année au PSG de Raí (difficile) et finalement de l'amour - encore aujourd'hui - qui déborde pour le capitaine emblématique. Un amour inconditionnel pour "Captain'Raí" qui a joué 4 saisons, 215 matchs au compteur, 72 buts et surtout une coupe d'Europe (1996, la coupe des coupes) et des titres nationaux. Le Brésilien qui est toujours très attaché au PSG, devance au classement du meilleur joueur des 50 ans du PSG : Safet Susic et Ronaldinho. 

LES RÉSULTATS DES VOTES DES 50 ANS

Meilleur joueur : Rai  – Susic  – Ronaldinho 

Meilleur joueur formé au club : L.Fernandez - N.Anelka – Presnel Kimpembe  

Meilleur entraîneur : Carlo Ancelotti – Laurent Blanc – Luis Fernandez 

Plus beau but : Pedro Pauleta contre l’OM 2004 

Plus grand match : PSG-Real Madrid 1993 

11 de légende : Lama – Silva, Ricardo, Marquinhos – Rai, Verratti, Fernandez, Susic – Ibra, Pauleta, Ronaldinho

Publicité
Logo France Bleu