- Accueil
- Normandie
- Sports
- Football
- Le sort capricieux avec les clubs calvadosiens au 6e tour de la Coupe de France
Le sort capricieux avec les clubs calvadosiens au 6e tour de la Coupe de France
Le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France de football a eu lieu ce jeudi 21 octobre. Les trois clubs calvadosiens en lice héritent de déplacement difficiles. L'AG Caen, et l'ASPTT Caen, notamment, défieront des équipes hiérarchiquement supérieures.

La route vers le 7e tour de la Coupe de France et l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 s'annonce assez difficile pour les clubs calvadosiens. Le tirage au sort, effectué ce jeudi soir, envoie l'AG Caen (N3) à Granville (N2), coutumier des aventures en coupe ces dernières années.
Il s'agira d'un remake de l'affiche qui avait opposé les deux équipes en 2019. Le match avait tourné à l'avantage des Manchois (2-0).
Les clubs Caennais en mission exploit dans la Manche
Dans la catégorie "club du Calvados en voyage dans la Manche chez plus fort que lui", l'ASPTT Caen est également bien servie. Les Postiers (R1) iront à Saint-Lô (N3). Il leur faudra afficher les mêmes vertus qu'au tour précédent, où ils avaient créé la sensation en sortant Avranches (N1) aux tirs au but, après avoir passé presque tout le match en infériorité numérique.
Enfin, l'AS Trouville-Deauville se rendra sur le terrain de l'Olympique Pavillais, en Seine-Maritime. Un match entre pensionnaires de Régional 1. Les trois formations calvadosiennes devront donc décrocher leur ticket loin de leurs bases.
Dans l'Orne, Alençon (N3) recevra Evreux (N3). A noter aussi l'affiche entre Rouen (N2) et l'AS Cherbourg (N3). Les matchs se dérouleront les 30 et 31 octobre prochains.