- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Sports
- Football
- 6è tour de la Coupe de France : Saint-Donat sort la tête haute face à Annecy
6è tour de la Coupe de France : Saint-Donat sort la tête haute face à Annecy
Près de 1000 personnes se sont rassemblées pour encourager les Donatiens à domicile lors du 6è tour de la Coupe de France de football. Le FC Annecy s'est logiquement imposé 2-1 face à l'AS Saint-Donat.

Un moment "historique". Quatre divisions séparent l'AS Saint-Donat qui évolue en régional 3 du FC Annecy, club de National 2. Autant dire que c'est un événement pour les joueurs comme pour les Donatiens. "J'ai jamais vu autant de monde ici pourtant je suis là à chaque match. C'est génial pour un petit village comme le nôtre peu importe le score !", s'enthousiasme Patrick, un habitant de Saint-Donat, sous son parapluie.
Vincent Noguera, milieu de terrain du FC Annecy, marque le premier but du match à la 20è minute suivi par son coéquipier à la 54è minute, Jonathan Goncalvés. L'espoir renaît pour les Donatiens à la 74è minute. Julien Perez, gardien du club d'Annecy, commet une faute et encaisse un penalty tiré par Jérémy Michel, le capitaine de l'AS Saint-Donat.
1000 personnes au stade de Saint-Donat-Sur-l'Herbasse
La pluie et le froid n'ont pas découragé les supporters. Ils sont près de 1000 à s'être déplacés pour encourager l'AS Saint-Donat. Le président du club local, Richard Ferlay, n'en revient pas. "Même les commerçants du village ont affiché nos couleurs, le rouge et le noir, sur leurs façades. Oui on a perdu mais c'est un moment incroyable pour l'équipe et les Donatiens." Bill Deschamps, le coach de l'AS Saint-Donat, est "très satisfait" du jeu de l'équipe, "maintenant, on vise le maintien en régional 3."
Drôme : les plus consultés
Vigilance pluie-inondation : épisode moins intense que prévu, pas de dégât majeur en Drôme et Ardèche
France Bleu Drôme ArdècheDrôme : tentative de vol du coffre-fort de La Poste de Saint-Vallier
France Bleu Drôme ArdècheDrôme : un boa impérator de deux mètres capturé par les pompiers
France Bleu Drôme Ardèche