Le Clermont Foot doit l'emporter à Sochaux pour entretenir le rêve
Sortis de la zone des barragistes suite à la victoire du Havre à Reims lundi, les clermontois n'ont plus leur destin entre leurs mains en cette fin de saison. Pour continuer à croire à la montée, ils doivent gagner leurs deux derniers match, et espérer un faux pas de Brest ou du Havre.
Ce n'est pas une bonne chose. Je vais pas raconter d'histoires, on aurait préféré avoir notre destin entre nos mains. - Pascal Gastien
Interrogé en conférence de presse, le coach clermontois n'a pas caché sa déception suite au résultat du Havre lundi à Reims. Le club normand s'est imposé 1 à 0 et a chipé la cinquième place aux auvergnats. La situation se complique pour les hommes de Pascal Gastien, désormais sixièmes, d'autant plus que le calendrier est plutôt favorable à leurs deux concurrents havrais et brestois.

Le déplacement à Sochaux ce vendredi est donc capital. Face à un adversaire qui n'a plus rien à jouer en cette fin de saison, et qui connaît des soucis administratifs, la tâche pourrait paraître simple. Pour le défenseur Julien Laporte, il n'en est rien : " C'est leur dernier match à la maison donc ils auront à cœur de bien finir malgré les problèmes extra-sportifs. Sur le terrain on a vu qu'ils étaient capables de gagner à Nîmes donc il n'y a plus à calculer et il faudra gagner là-bas. " Ne plus calculer, c'est la philosophie des auvergnats. Cela démarre à Sochaux. Et finalement, cette place de sixième ne change pas l'objectif de ce déplacement, comme le souligne Pascal Gastien : " Ca ne change pas grand chose à ce qu'on doit faire : il faut qu'on gagne. " La gagne à tout prix pour le Clermont Foot, afin d'entretenir son rêve de montée en Ligue 1.
Le groupe clermontois pour Sochaux
- Gardiens : Bernardoni, Jeannin
- Défenseurs : Centonze, Fontaine, Gavory, Kavdanski, Laporte, Sissoko
- Milieux : Douline, Honorat, Iglesias, Lopy, Ndiaye, Pereira Lage, Rajot
- Attaquants : Ajorque, Dugimont, Spano