Football

Accroché par Marseille (1-1), Toulouse n'avance pas et "joue le maintien"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse jeudi 24 septembre 2015 à 2:22

Toulouse concède le match nul contre l'OM (1-1).
Toulouse concède le match nul contre l'OM (1-1). © Radio France - Fred Chapuis

Comme à Bordeaux le week-end dernier, Toulouse menait au score mercredi soir, avant d'être rejoint en toute fin de rencontre (1-1) par Marseille pour la 7e journée de Ligue 1. Le TFC n'avance pas et joue le maintien selon les joueurs et l'entraîneur Dominique Arribagé.

Après avoir concédé le match nul à Bordeaux (1-1) trois jours plus tôt, Toulouse est cette fois accroché par l'OM pour la septième journée de Ligue 1. Un but partout mercredi soir au Stadium dans une rencontre, d'abord terne, avant de s'animer dans les vingt dernières minutes. Outre les deux buts marqués, la fin de match a été marquée par trois expulsions, le TFC terminant à 9 contre 10 joueurs marseillais. 

A VOIR | La feuille de match

Toulouse : une victoire en sept matchs

Et pourtant encore une fois, Toulouse avait fait le plus dur en ouvrant le score par Martin Braithwaite à la 68e minute avant d'être rejoint au score dans les dernières secondes et une égalisation marseillaise signée Michi **Batshuayi, entré en jeu quelques minutes plus tôt. Un scénario déjà vu au TFC ce que regrette Jean-Armel Kana-Biyik. Le défenseur estime même, comme son entraîneur Dominique Arribagé, que Toulouse joue le maintien**. "Oui on joue le maintien et on verra au fil de la saison si on a les capacités et les possibilités de jouer plus."

Toulouse est dans l'urgence de points selon Jean-Armel Kana-Biyik.

On n'est pas très bon sur les fins de match - Marcel Tisserand, défenseur de Toulouse

C'est la cinquième fois cette saison que Toulouse marque en premier mais ne gagne pas. Les toulousains ont déjà laissé échapper huit points en route. Le TFC gâche trop reconnaît **le défenseur Marcel Tisserand**. "C'est vrai qu'on manque de maîtrise en fin de match. C'est à travailler parce que on n'a pas le droit de se faire remonter comme ça".

Toulouse n'est pas très bon sur les fins de match.