Football

AEK Athènes - ASSE : les Verts se qualifient pour les barrages de la Ligue Europa grâce à un but de Robert Beric

Par Mahauld Granier, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 4 août 2016 à 23:07

Robert Beric, l'unique buteur de ce match remporté par l'ASSE 1 à 0
Robert Beric, l'unique buteur de ce match remporté par l'ASSE 1 à 0 © Maxppp - ALEXANDROS VLACHOS

Les Verts sont qualifiés pour les barrages de la Ligue Europa après leur victoire 1 à 0 face à l'AEK Athènes. Après un match nul concédé à l'aller à Geoffroy Guichard (0-0), les Verts ont fait l'essentiel jeudi dans le stade olympique, sans briller.

Les Verts se sont qualifiés jeudi soir pour les barrages de Ligue Europa en battant l'AEK Athènes 1 à 0 à l'extérieur. Ils se présentaient en favoris après avoir concédé le nul (0-0) à domicile. L'ouverture rapide du score par le Slovène Robert Beric a permis aux joueurs de Christophe Galtier de gérer la rencontre, sans faire d'éclat.

Certes la qualification est acquise. Et ce n'était pas évident d'aller gagner loin de ses terres, face à des Grecs très agressifs. Mais le jeu des Stéphanois n'a pas franchement convaincu pour autant. Les Verts ont souvent eu le ballon et l'occasion de construire face à un adversaire assez faible techniquement. Mais ils n'ont que très rarement su se montrer dangereux devant le but. Seulement trois tirs cadrés en 90 minutes.

Les supporters stéphanois du Chaudron Vert étaient tout de même soulagés de cette qualification :

Les supporters soulagés après la qualification des Verts

Point noir de la soirée : les blessures des deux milieux de terrain Bryan Dabo, la nouvelle recrue montpelliéraine, et Fabien Lemoine, sortis tous les deux en cours de match. Le premier semble blessé à la cheville alors que le second est sorti suite à un choc à la tête. 

Les Verts disputeront donc un barrage aller-retour les 18 et 25 août prochains, qu'il faudra impérativement gagner pour accéder aux phases de poule. Le tirage au sort déterminant l'adversaire des Verts aura lieu ce vendredi 5 août à 13 heures. 

Composition de départ : Ruffier - Théophile-Catherine - Perrin - Pogba - Polomat - Selnaes - Lemoine - Dabo - Tannane - Beric - Hamouma (4-3-3)

Partager sur :