Football

AEK Athènes - AS Saint-Etienne : moins de 200 supporters stéphanois attendus en Grèce

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 2 août 2016 à 18:02

Des supporters de l'AS Saint-Étienne (image d'illustration)
Des supporters de l'AS Saint-Étienne (image d'illustration) © Maxppp - .

Les joueurs de l'AS Saint-Etienne décollent ce mercredi matin, direction la Grèce. Ils affrontent l'AEK Athènes jeudi soir pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa.

La semaine dernière, au match aller au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, l'ASSE et l'AEK Athènes se sont séparées sur un nul (0-0). Jeudi, pour le match retour du troisième tour préliminaire de Ligue Europa, les Verts doivent impérativement s'imposer pour espérer poursuivre l'aventure européenne. Ce mercredi les Verts décollent d'Andrézieux-Bouthéon, direction la Grèce, avant de s’entraîner en début de soirée au stade olympique d'Athènes.

Vingt joueurs ont été convoqués par le coach Christophe Galtier. Alexandre Soderlund et Cheikh M'Bengue font partie du voyage.

Jeudi soir dans le stade, les supporters stéphanois devront donner de la voix pour encourager leur équipe. Ils seront moins de 200 à faire le déplacement. Cela peut paraître peu - surtout quand on connaît la ferveur des supporters des Verts et leur capacité à se déplacer y compris à l'autre bout de l'Europe - mais ce match est compliqué.

Tout d'abord parce que les groupes de supporters n'ont pas réussi à organiser un déplacement collectif par avion charter à moindre coût. Ensuite parce que les juillettistes viennent de reprendre le travail, et que les aoûtiens démarrent tout juste leurs vacances (et ce n'est pas facile de combiner les plages du midi en famille et ce match de l'ASSE).

Enfin, de nombreux supporters avaient fait le pari d'un match aller en Grèce la semaine dernière et a Geoffroy-Guichard cette semaine, organisant leurs congés en fonction. Et finalement cela a été l'inverse.

Partager sur :