Football

AJA : les actionnaires minoritaires disent oui aux Chinois

Par Benoît Jacobo, France Bleu Auxerre vendredi 9 septembre 2016 à 21:54

L'Association AJA, dont fait partie Guy Roux, a donné son feu vert au rachat du clun par le groupe ORG Packaging
L'Association AJA, dont fait partie Guy Roux, a donné son feu vert au rachat du clun par le groupe ORG Packaging © Radio France -

Les membres de l'actionnaire minoritaire, l'Association AJA, ont approuvé à l'unanimité la cession du club au groupe chinois ORG Packaging.

A l'unanimité. Les 27 membres présents de l'Association AJA, l'actionnaire minoritaire du club, ont tous voté en faveur de la cession du club au groupe chinois ORG Packaging. La vente devrait être effective d'ici quelques mois, le temps pour les investisseurs chinois d'apporter 2 millions d'euros au capital. Au total, 6 millions d'euros d'augmentation de capital, sur 3 ans.

On est ravis - Michel Parmentier, le président de l'Association AJA

"On est ravis, a assuré Michel Parmentier, le président de l'Association AJA, à la sortie de l'assemblée générale de vendredi soir. On a beaucoup travaillé depuis 2 mois, et l'Association conserve les mêmes droits qu'auparavant". En d'autres termes, l'Association conservera sa minorité de blocage, et ses parts ne descendront pas en-dessous de 10% du capital du club (40% du capital aujourd'hui). Les discussions avaient débuté en juillet entre ORG Packaging et l'Association AJA, alors que l'actionnaire majoritaire, la famille Limido, avait rapidement donné son feu vert à la vente du club?

Partager sur :