Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Retrouvez les résultats définitifs du second tour des Municipales, commune par commune

Tous les résultats
Dossier : 100% AJA

AJA : premier entraînement de reprise en ordre dispersé pour les Auxerrois, mais avec les recrues

-
Par , France Bleu Auxerre

Ils ont enfin pu retaper dans un ballon, ensemble, sous le même maillot, pour la première fois depuis la crise du Covid-19 : les footballeurs de l'AJ Auxerre ont repris l'entraînement ce lundi 29 juin. Avec quelques nouvelles têtes.

Deux des recrues de l'AJA cet été, les deux Gautier et Gauthier, Lloris et Hein (au centre de gauche à droite) ont débuté l'entraînement sous leurs nouvelles couleurs.
Deux des recrues de l'AJA cet été, les deux Gautier et Gauthier, Lloris et Hein (au centre de gauche à droite) ont débuté l'entraînement sous leurs nouvelles couleurs. - AJA

Une reprise en ordre dispersé : ce lundi 29 juin au matin, ils étaient seulement 13 joueurs du groupe AJA pour ce premier entraînement de la nouvelle saison 2020/2021, quasiment quatre mois après avoir disputé leur dernier match de Ligue 2, la faute à la crise sanitaire du Covid-19 qui a touché le pays.

13 joueurs pour l'entraînement matinal, sur un groupe de 23 au stade Abbé-Deschamps, fermé au public "en raison des mesures gouvernementales". Mais on a déjà aperçu plusieurs nouvelles têtes : le milieu offensif Gauthier Hein, l'attaquant Kévin Fortuné, le latéral Alec Georgen ou encore le défenseur central Gautier Lloris. 

Kévin Fortuné, une des nombreuses recrues estivales du club icaunais, faisait partie des premiers joueurs de l'AJA a refouler la pelouse du centre d'entraînement de l'Abbé-Deschamps ce lundi 29 juin.
Kévin Fortuné, une des nombreuses recrues estivales du club icaunais, faisait partie des premiers joueurs de l'AJA a refouler la pelouse du centre d'entraînement de l'Abbé-Deschamps ce lundi 29 juin. - AJA

Quatre recrues du mercato auxerrois, en compagnie de Yannis Merdji, de retour d'un prêt de six mois au Mans. Parmi les autres joueurs présents, Mathieu Michel, Carlens Arcus, Alexandre Coeff, Kenji-Van Boto, Ousoumane Camara, ou encore Rémy Dugimont. 

Atelier jonglage avec la tête et reprise en douceur pour l'ancien latéral du PSG Alec Georgen, une des nouvelles têtes de cet AJA version 2020/2021.
Atelier jonglage avec la tête et reprise en douceur pour l'ancien latéral du PSG Alec Georgen, une des nouvelles têtes de cet AJA version 2020/2021. - AJA

Reprise en douceur avec ballon pour des joueurs "plutôt en forme"

Au menu, une reprise en douceur avec ballon avec quelques jeux techniques, aux côtés du coach ajaïste Jean-Marc Furlan, pour des joueurs qui ont dû suivre ces derniers mois un programme individuel bien particulier concocté par le préparateur physique, Thomas Joubert. 

"Ils sont plutôt forme. Notre souci, pour cette reprise, c'est de faire en sorte que le joueur retouche énormément avec le ballon pour évaluer sa motricité et sa coordination. Mais je suis agréablement surpris, j'ai bien aimé cette reprise", nous explique-t-il, alors que bon nombre de footballeurs auxerrois ont déjà eu une bonne préparation physique en amont en faisant appel à des coaches personnels dont c'est la spécificité, comme Mickaël Le Bihan par exemple, qu'on a pu voir s'entraîner du côté de Saint-Tropez.

L'attaquant de l'AJA, avec son nouveau numéro 8 sur son maillot d'entraînement, faisait partie d'un autre groupe de joueurs, plus restreint, qui a effectué une reprise de l'entraînement en petit comité plus tard dans l'après-midi, après avoir passé des tests médicaux dans la matinée à Paris. Avec lui, Quentin Bernard, François Bellugou, Dejan Sorgic, mais aussi le gardien Donovan Léon, de retour cet été à l'AJA après un intermède de cinq saisons à Brest. Il retrouvera le milieu offensif Mathias Autret, fraîchement recruté par l'AJA trois ans

Stage vosgien mi-juillet et premier match de préparation

Samuel Souprayen, Aly Ndom, Birama Touré, Hamza Sakhi et Axel Ngando ont eux effectué l'aller-retour en bus dans la journée direction la capitale pour les tests d'efforts, et reprennent le chemin du terrain ce mardi 30 juin. 

Une reprise de l'entraînement ce lundi 29 juin en ordre dispersé, et sous l’œil attentif de Jean-Marc Furlan, le coach icaunais qui entame sa deuxième saison avec l'AJA.
Une reprise de l'entraînement ce lundi 29 juin en ordre dispersé, et sous l’œil attentif de Jean-Marc Furlan, le coach icaunais qui entame sa deuxième saison avec l'AJA. - AJA

Des entraînements qui vont monter en fréquence et s'allonger niveau durée au fil de la semaine. Avant un stage du 11 au 18 juillet à Munster (Vosges). Les Auxerrois y affronteront Épinal, club de National 2, pour leur premier match de préparation. Leur dernière rencontre officielle remonte au 6 mars dernier.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu