Football

AJA : visite guidée des nouvelles loges du stade Abbé-Deschamps

Par Clara Guilliet, France Bleu Auxerre vendredi 22 janvier 2016 à 15:08

Des loges offrant une vue panoramique sur le terrain
Des loges offrant une vue panoramique sur le terrain - AJA

Après quatre mois de travaux, le stade Abbé-Deschamps inaugure ce soir seize loges flambant neuves. Une vue panoramique sur le stade, un aménagement cosy, propice aux affaires. Et si il faut débourser 30.000 euros pour en profiter toute la saison, les loges sont déjà pratiquement toutes réservées.

A l'occasion de la réception de Tours ce vendredi, pour la 22e journée de Ligue 2, le spectacle à l'AJA sera autant sur le terrain qu'en tribune. Le stade inaugure ses loges panoramiques. Seize espaces de 15 à 25 mètres carrés, pouvant accueillir entre huit et douze visiteurs chacune. Des loges qui devraient permettre de renflouer les caisses du club.

Pour y accéder, il faut se rendre au 2e étage de la tribune d'honneur. Un ascenseur a été spécialement construit pour ce projet. De là, les partenaires vont désormais longer un couloir de 70 mètres pour accéder chacun à leur espace. Un espace que le club a voulu accueillant. "C'est un mini appartement", décrit Romain Dauchel, le directeur commercial de l'AJA. "Tables hautes, fauteuils, canapés. On peut regarder le match au chaud. Ça change tout." Les couleurs aux murs, le mobilier ont été laissés aux choix des partenaires. Chacun possède donc une loge personnalisée.

Des loges, comme un "mini appartement" - Aucun(e)
Des loges, comme un "mini appartement" - AJA

Développer l'image du club

De quoi satisfaire également les vingt-cinq partenaires de l'AJ Auxerre. "On va pouvoir accueillir des clients en toute intimité. On a envie d'un certain standing quand on veut faire du business", explique Jérôme Louault, le sponsor principal du club et qui a signé pour une loge de douze places.

"L'AJA nous propose aujourd'hui une prestation au dessus de la moyenne" Jérôme Louault

Le projet a coûté plus d'un million d'euros à l'AJA. Mais le pari est déjà gagné. "On augmente la capacité VIP de 30%, sur un produit très haute gamme à forte valeur ajoutée. C'est une vraie rentrée d'argent, assez importante pour le club", conclut Romain Dauchel. Chaque loge est louée 30.000 euros, pour dix places, pour la saison. Avec un engagement de trois ans et demi. Elles ont pratiquement toutes trouvé preneur.

Visite guidée des nouvelles loges de l'AJA avec Bruno Blanzat