Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : La saison 2018-2019 de l'ASNL

Alain Perrin coach de l'ASNL : "Je suis déçu d'être là "

mercredi 31 octobre 2018 à 17:18 Par Mathieu Barbier, France Bleu Sud Lorraine

Dans une interview accordée à France Bleu sud Lorraine, le nouvel entraîneur de l'ASNL, le club de football de Nancy, Alain Perrin parle "cash". Son intention n'était pas de retrouver les terrains. Alain Perrin nous dévoile aussi sa méthodologie de travail. Ça décape !

Alain Perrin a été présenté à la presse. Il mènera une mission d'audit au sein de l'AS Nancy Lorraine
Alain Perrin a été présenté à la presse. Il mènera une mission d'audit au sein de l'AS Nancy Lorraine © Radio France - Cédric Lieto

Nancy, France

Dans sa première longue interview accordée depuis sa nomination au poste d’entraîneur du club de football de Nancy,  l'ASNL, Alain Perrin au CV unique en Ligue 2 n'y va pas par quatre chemins.  

Sur France Bleu sud Lorraine, l'ancien directeur du centre de formation nancéien déclare : "Je ne suis pas content d'être là.  Je l'ai d'ailleurs dit aux joueurs à ma prise de fonction. Ce n'était pas mon projet, mais la pression des résultats a fait que je me suis laissé convaincre par les dirigeants. Je suis un peu fou. Le challenge est compliqué mais je ne me suis pas défilé." 

"Il nous faut la maîtrise"

Depuis le début de la semaine l'ancien entraîneur de Lyon, Marseille, Sochaux Lyon ou encore Troyes a tenté d'imprimer sa marque. Sa philosophie n'a pas changé depuis ses débuts dans les années 90 : " Avoir le ballon est essentiel. Les joueurs ont des acquis. À moi de les faire évoluer. Il nous faut la maîtrise et je leur ai dit cette semaine que si chacun s'améliore de 2 % çà fait globalement 20% d'amélioration. Si chacun perd un ballon de moins, on économisera des pertes de balles "

Le tandem Alain Perrin, Jean Michel Roussier réussira t-il à sortir l'ASNL de l'ornière ? - Maxppp
Le tandem Alain Perrin, Jean Michel Roussier réussira t-il à sortir l'ASNL de l'ornière ? © Maxppp - Cedric JACQUOT

"Je veux travailler dans la continuité"

Reste à savoir si Alain Perrin a les joueurs pour mettre en place sa vision du jeu. Début de réponse vendredi soir à 20 heures face à Clermont. Peut-on s'attendre à un bouleversement dans le onze de départ ? " Non il n'y aura pas beaucoup de changements " précise sur France Bleu sud Lorraine Alain Perrin. " Je veux travailler dans la continuité. La marge de manœuvre en terme de joueurs n'est pas extensible avec les blessés ".

Alain Perrin confirme sur France Bleu sud Lorraine  son désir d’arrêter son intérim à la fin de l'année civile : " J'assume l'intérim pour essayer de redresser la barre en espérant que d'ici le mercato on trouvera quelqu'un qui s'associe au projet de l'ASNL".

Une interview à retrouver à l'antenne de France bleu sud Lorraine ce jeudi 1 er novembre en intégralité à 8H10 et sur Francebleu.fr