Football

Algérie / Russie : la fête malgré tout

Par Léo Tescher, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 25 juin 2014 à 20:31

matche algerie1
matche algerie1 © Radio France - Yves Renaud

L'Algérie joue sa place en huitièmes de finale ce jeudi 26 juin (22h) face à la Russie. Pointée du doigt pour son comportement dimanche dernier en marge de Corée du Sud / Algérie (2-4), la communauté algérienne aimerait que cette fois-ci la fête ne soit pas gâchée.

Les Fennecs tenteront ce jeudi de se qualifier pour la première fois de leur histoire en huitièmes de finale. Le match est à 22h contre la Russie. Pour réaliser l'exploit, ils seront onze sur le terrain, des milliers dans les gradins ...et dans les rues de Saint-Étienne.

Oublier les débordements de dimanche dernier

Pour leur dernier match, dimanche dernier, remporté 4 à 2 contre les Sud-Coréens, les Stéphanois ont pu remarquer quelle ferveur animait les supporters algériens. Drapeaux, klaxons, youyous et malheureusement quelques poubelles renversées et deux voitures piétinées. "Inacceptable" pour le maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau. Ce dernier a convoqué une cellule de crise en préfecture et mis en place un dispositif spécial pour cette soirée en faisant appel à une compagnie de CRS. Pointés du doigt, les Algériens de Saint-Étienne ne parlent plus que de ça depuis quatre jours.

Algérie ENRO

Au café l'Oriental, qui diffuse les matchs de l'Algérie et de la France, Mourad a un peu honte d'être montré du doigt ainsi :

Algérie ! SON

 

 

Bandeau CDM - Radio France
Bandeau CDM © Radio France

Partager sur :