Football

Allo Malherbe : Le chant consacré à Jean François Fortin et le prochain SM Caen - PSG

Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 13 septembre 2016 à 10:07

Maxime (à gauche) et Olaf dans les studios de France Bleu Normandie
Maxime (à gauche) et Olaf dans les studios de France Bleu Normandie © Radio France

Allo Malherbe est revenu sur la défaite du stade Malherbe de Caen à Rennes (2-0) avec dans nos studios deux représentants du Malherbe Normandy Kop : Maxime et Olaf ont répondu aux auditeurs. Ils ont expliqué la genèse du chant consacré à Jean François Fortin avant de parler du match Caen-PSG.

La défaite à Rennes, la venue du PSG dès ce vendredi et un fil conducteur : les supporters caennais. Ils étaient 600 à 700 dans le parcage visiteur à Rennes. Ils étaient également invités de l'émission Allo Malherbe.

600 à 700 supporters caennais à Rennes

"Rennes, c'est un déplacement sympathique, sachant qu'en plus l'année dernière on n'avait pas pu le faire parce qu'on était interdit de déplacement par les autorités, rappelle Maxime, membre du bureau du MNK et invité avec Olaf de l'émission. Quand le programme des matchs est sorti cet été, on était les premiers à regarder ce déplacement-là."

Le Chant sur Jean François Fortin

Les supporters sont également revenus sur le chant qu'ils ont crée pour le déplacement de Rennes en l'honneur de Jean François Fortin. "Cela s'est crée entre potes dans notre local, explique Maxime. On s'est dit ce serait sympa de le lancer à Rennes. On l'a chanté pendant une demi-heure non-stop dans le Roazhon Park vide. Le président Fortin est venu, il était hyper heureux et hyper ému. C'est quelqu'un qui a apporté beaucoup dans le club."

Allo Malherbe a également évoqué le prochain rendez-vous du SM Caen. Ce sera vendredi et la réception du PSG lors de la 5e journée de Ligue 1. Notre confrère Bruno Salomon qui suit le PSG pour France Bleu 107.1 a ainsi pu donner la vision parisienne de ce match.

"Je ne suis pas sûr que vendredi soit le bon moment pour prendre le PSG"

Le PSG cette semaine a surtout la tête à son rendez-vous de Ligue des Champions face à Arsenal. La question est de savoir si c'est le bon moment pour les jouer.

"Je ne suis pas sûr, a expliqué Bruno Salomon parce qu'à un moment donné la machine va se réveiller. Alors est-ce que ce sera face à Arsenal ou à Caen? De toute façon il y a une équipe qui se prendra la foudre une fois que le PSG aura trouvé la bonne carburation."

Réécoutez Allo Malherbe épisode III