Football

Ligue 1 - Alou Diarra : "Il me fallait le challenge sportif pour revenir en France et je l'ai trouvé à Nancy"

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 2 septembre 2016 à 17:05

Alou Diarra au côté de Jacques Rousselot
Alou Diarra au côté de Jacques Rousselot © Radio France - Mohand Chibani

L'ASNL a bouclé son recrutement avec la venue d'Alou Diarra. L'ex-international français (44 sélections) et ancien joueur de Bordeaux, Lyon et Marseille revient en Ligue 1 pour aider Nancy à atteindre le maintien.

L'AS Nancy Lorraine a bouclé son mercato dans les arrêts de jeu : jeudi 1er septembre, l'ASNL a annoncé la signature de l'ex-international français Alou Diarra. C'est la huitième recrue du club nancéien actuellement en mauvaise posture en Ligue 1. Agé de 35 ans, l'ancien capitaine des Bleus vient du club anglais de Charlton, relégué en 3e division, mais il est passé par Bordeaux, Lyon ou encore Marseille.

Il me fallait un challenge pour revenir, je l'ai trouvé à Nancy" - Alou Diarra

Alou Diarra explique qu'il "n’était pas complètement fermé pour un retour en France". "Il me fallait un challenge pour que je revienne. Je l’ai trouvé à Nancy. Je suis quelqu’un de très lucide. Je n’ai pas fait une préparation physique standard en Angleterre. J’ai du travail athlétique à faire pour peaufiner ma condition physique. J’aurais bien voulu être prêt pour aider l’équipe mais je sais que je n'ai pas la capacité actuelle de le faire. Par contre je suis très motivé et je vais beaucoup travailler."

Alou Diarra reconnaît qu'il manque de rythme, "de matchs et entraînements à hautes intensités", mais rejette toute accusation de "surpoids".

Faire profiter le groupe de son expérience

L'ancien joueur international assure qu'il sera "proche des gars". "Je sais qu’il y a un groupe jeune qui a besoin d’assurance et qui a des qualités. Je pense que parfois des joueurs d’expérience, ça peut les rassurer. Je suis disposé à donner mon temps pour ces jeunes, parce qu’ils représentent l’avenir du club. Atteindre le maintien avec le club est mon objectif principal."

Alou Diarra au micro France Bleu Lorraine

Partager sur :