Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Alphonse Areola : "PSG / Bastia, un match exceptionnel pour moi"

jeudi 14 août 2014 à 7:00 Par Martine Bréson, France Bleu Paris

Samedi, à 17h00, pour la 2ème journée de Ligue 1, le PSG (11è) reçoit Bastia (9è). Cette saison, le gardien n°1 du club corse est un pur produit de la formation du PSG. Alphonse Areola (21ans) est prêté par le club de la capitale pour une saison, sans option d’achat. A quelques jours du match, le gardien international espoir, champion du monde des U20, se confie à France Bleu 107.1.

Alphonse Aréola 1 photo de son match de samedi dernier face à l'OM score 3-3)
Alphonse Aréola 1 photo de son match de samedi dernier face à l'OM score 3-3)

  Ses premiers pas à Bastia

A.Areola (bastia 1*)

"Mon intégration dans le groupe bastiais est très bonne ". Alphonse Areolan’a pas encore trouvé sa maison à Bastia mais il a déjà trouvé un club pour grandir et vivre sa première expérience comme titulaire en L1.

Sur Claude Makélélé entraîneur (Bastia)

A.Areola (bastia) 2*

"Il reste lui-même, un meneur d’hommes proche des joueurs " indique Alphonse Areola. Sa venue en Corse n’est pas étrangère à la prise de fonction au poste d’entraîneur de Claude Makélélé à Bastia. L’ancien joueur du PSG, adjoint d’Ancelotti et ensuite de Laurent Blanc vit sa première expérience comme coach. L’homme n’a pas changé selon le jeune gardien bastiais

Jouer samedi au Parc face au PSG 

A.Areola (bastia) 3*

"Ca va être un match exceptionnel pour moi ". Avec le PSG, Alphonse Areola a seulement joué deux rencontres en pro. La pelouse du Parc, il l’a foulée comme gardien de l’équipe pro face à Brest durant 44 minutes de jeu.

2ème photo Aréola : (photo du titre de champion de France 2013 pour le PSG, il était n°3 des gardiens parisiens)

Areola, l’arme anti-Ibrahimovic ? 

A.Areola (Bastia) 4*

"J’ai été son sparing-partner ". Les statistiques de Bastia depuis deux ans face au PSG sont cruelles : 4 matchs, 4 défaites. A chaque fois, un homme brille face aux Bastiais : Zlatan Ibrahimovic (6 buts en 4 matchs), un attaquant qu’Alphonse Areola connaît bien. De là a être l’arme anti-Ibra …

N°1 un jour du PSG ? :

A.Areola (Bastia) 5

"C’est l’un de mes rêves ". Cet été Alphonse Areola a prolongé son contrat avec Paris jusqu’en 2019 . Beaucoup voit en lui le successeur désigné – un jour – de Salvatore Sirigu. En tout cas, le titi parisien rêve un jour de garder la cage parisienne.  

Aréola 3

L’épisode lensois

A.Areola (bastia) 6

"Ca m’a fait un pincement au cœur de ne pas continuer là bas ". Titulaire et capitaine toute la saison dernière en L2 au RC Lens, Alphonse Areola avait, en juillet, décidé de prolonger (en prêt) l’aventure avec les Lensois désormais en L1. Mais les problèmes avec la DNCG pour les Sangs et ors a fait changer d’avis le jeune gardien. 

Sur France Bleu 107.1

PSG / Bastia , 2ème journée de L1, match à suivre en direct et en intégralité sur France bleu 107.1 , samedi, à partir de 17h00 avec les commentaires de Pierre Ducrocq et Bruno Salomon