Football

Amical : les Bleus confirment au Danemark

Par Germain Arrigoni, France Bleu dimanche 11 octobre 2015 à 4:00 Mis à jour le dimanche 11 octobre 2015 à 22:55

Olivier Giroud s'est offert un doublé
Olivier Giroud s'est offert un doublé © Reuters

Trois jours après son large succès contre l'Arménie (4-0), la France s'est imposée au Danemark (2-1) grâce à un doublé d'Olivier Giroud. Les Bleus affronteront l'Allemagne et l'Angleterre en novembre toujours en amical.

Les Bleus puissance quatre. Après leurs victoires face au Portugal, la Serbie et l'Arménie, les Français ont enchaîné avec un quatrième succès de rang. Une première sous l'ère Deschamps.

La sérénité refait son apparition après les camouflets subis en mars (Brésil) et juin (Belgique, Albanie) à huit mois du coup d'envoi de l'Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet).

Giroud s'offre un doublé, Martial marque des points

Le Danemark a semblé ailleurs. La tête sans doute aux qualifications pour le Championnat d'Europe où le pays est 2e du groupe I. Avec huit changements au coup d'envoi par rapport au dernier match, les réservistes en ont profité pour se montrer.

Menacé par son nouveau statut de remplaçant à Arsenal, Olivier Giroud a frappé fort d'entrée en inscrivant deux buts en six minutes à un Kasper Schmeichel (fils de Peter) qui avait oublié de mettre de la colle sur ses gants. De quoi redonner de la confiance à l'ancien buteur de Montpellier en tant que doublure de Karim Benzema, titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque tricolore.

Mais au même poste, Anthony Martial a brillé. Certes, l'attaquant de Manchester United n'a pas fait trembler les filets mais il a offert une passe décisive et pesé sur le jeu en faisant des différences. Seul point noir de la soirée : le but encaissé par Steve Mandanda en fin de rencontre sur une frappe puissante et soudaine de Sviatchenko .

L'Allemagne et l'Angleterre en ligne de mire

La lutte pour figurer parmi les 23 en juin prochain ou pour décrocher les maigres places restantes dans le onze de départ. A Didier Deschamps de parfaire ses choix avec dans un mois deux énormes tests face à l'Allemagne (13 novembre au Stade de France) et l'Angleterre (17 novembre à Wembley).Un avant-goût de l'Euro.

Le calendrier des Bleus avant l'Euro 2016. - Aucun(e)
Le calendrier des Bleus avant l'Euro 2016. - IDE