- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Sports
- Football
- Amical TFC-Pau : Patrice Garande va surveiller de près ses attaquants
Amical TFC-Pau : Patrice Garande va surveiller de près ses attaquants
Le Toulouse Football Club dispute son deuxième match amical ce vendredi face au Pau FC à Saint-Gaudens (19 heures). Après un premier match nul face à Sète (3-3), le coach des Violets Patrice Garande dévoile ses attentes pour ce nouveau rendez-vous.

De retour d'un stage raccourci en Catalogne, le TFC a fait un match nul 3-3 contre Sète la semaine dernière. Un match après une intense préparation physique et un gros travail fait au niveau défensif. "Je n'attache pas beaucoup d'importance au premier match qu'on a fait. On avait deux objectifs : ne pas blesser les joueurs suite au confinement et les préparer.
Il fallait que tous les joueurs connaissent les principes de jeu défensifs lors du stage à Navata. Donc pour le premier match, j'attends juste que tous les joueurs se comportent bien sur le plan défensif. J'ai été satisfait de ce que j'ai vu. Vous allez me dire qu'on a pris trois buts, mais on a fait deux passes décisives à l'adversaire", explique le coach Patrice Garande.
Patrice Garande : "Il y a deux sortes d'attaquants"
Pour ce deuxième match, nouvel objectif : s'exprimer sur le plan offensif. "Cette semaine a été axée sur le ballon et l'animation offensive. Je veux une progression, qu'on soit meilleur sur le plan technique et qu'on commence à marquer des buts. J'ai beaucoup insisté là-dessus. Marquer des buts, marquer des buts, marquer des buts... Moi, j'aime le foot quand il est efficace.
Il faut être méchant dans les deux surfaces. Pour défendre mais pour marquer aussi. J'avais dix attaquants sur la dernière séance qu'on a faite, je leur ai dit qu'il y a deux sortes d'attaquants : ceux qui marquent et ceux qui ne marquent pas. Vous ne pouvez pas traverser une séance sans marquer et avoir le sourire le lendemain. Cela n'existe pas" ajoute le coach.
45 minutes de jeu pour chacun
Patrice Garande va également, au fil de ces matches amicaux, affiner son groupe : "Tout le monde va jouer 45 minutes contre Pau. Contre Bordeaux, peut-être que je laisserais une équipe une heure. Contre Rodez, c'est sûr qu'il y aura une équipe qui jouera une heure et contre Niort, il y aura une équipe qui jouera 90 minutes et déjà un groupe qui sera presque en configuration de la première journée de championnat qui viendra après."
Les infos pratiques avant TFC-Pau
Le coup d'envoi sera donné au stade de Sède à Saint-Gaudens à 19 heures. Les portes du stade ouvriront à 17h30 et les billets (8 euros, gratuit pour les moins de 16 ans) seront en vente uniquement sur place.
Haute-Garonne : l'info en continu
Haute-Garonne : les plus consultés
Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, et une dizaine d'élus réclament un plan contre le trafic de drogue
France Bleu OccitanieLe compost en 2024, un casse-tête pour les syndics de copropriété
France Bleu OccitanieAutoroute Toulouse-Castres : pourquoi la réunion de conciliation sur l'A69 n'aura pas lieu
France Bleu Occitanie