Société

Ligue 1 : le match Amiens-Bordeaux se jouera au Havre

Par Anne Tréguer, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu Picardie jeudi 12 octobre 2017 à 13:27

Le match se jouera au stade Océane au Havre le 21 octobre
Le match se jouera au stade Océane au Havre le 21 octobre © Maxppp - Séverine Courbe

Le match de foot de ligue 1 entre l'ASC et Bordeaux aura lieu au stade Océane au Havre. La commission d'homologation de la ligue de football a pris la décision de faire jouer la rencontre en Normandie. Une décision que les dirigeants de l'ASC et d'Amiens Métropole regrettent.

Le match entre l'Amiens SC et Bordeaux qui devait se jouer le 21 octobre au stade de la Licorne ne pourra pas avoir lieu dans la Somme. La décision a été prise par la ligue de football professionnelle ce jeudi matin et annoncée en ce début d'après midi par les dirigeants du club amiénois lors d 'une conférence de presse en préfecture de la Somme.

Le préfet de la Somme avait lui émis un avis favorable. Les autorités du football n'ont donc pas donné le feu vert pour que le match ait lieu à la Licorne. Les conditions de sécurité ne sont pas remplies. La rencontre aura finalement lieu au stade Océane du Havre et non à Caen comme envisagé dans un premier temps. C'est une très grande déception pour Alain Gest, le président d'Amiens Métropole mais aussi pour Bernard Joannin, le président de l'ASC. " Nous avons tout fait pour jouer à la Licorne."

Je prends acte de cette décision, je la regrette, avec toutes les mesures envisagées on aurait très bien pu jouer le match à la Licorne", Alain Gest, président d'Amiens Métropole

Le 30 septembre dernier, la tribune des supporters de Lille avait cédé peu après le début de la rencontre. Le LOSC avait marqué un but et les supporters s'étaient précipités contre la barrière qui avait cédé. 29 personnes avaient été blessées.

Les supporters réagissent vivement

Sur notre page Facebook , les réactions des supporters sont très vives. Certains demandent à se " faire rembourser leur place, déplore la décision "et déclare que "c'est la fin d'Amiens". Les dirigeants de l'ASC annoncent que le club mettra des cars à disposition des supporters mais à ce jour on ne sait toujours pas si cela sera gratuit ou pas.

Réactions de supporters sur la page Facebook de France Bleu Picardie - Radio France
Réactions de supporters sur la page Facebook de France Bleu Picardie © Radio France - Capture écran