- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Sports
- Football
- Ancienne légende de Quevilly et du FC Rouen, Daniel Horlaville est mort
Ancienne légende de Quevilly et du FC Rouen, Daniel Horlaville est mort
Le FC Rouen a annoncé la disparition de son milieu de terrain, Daniel Horlaville, ce dimanche. L'ancien joueur du FCR et de Quevilly avait 73 ans.

Daniel Horlaville a perdu la vie, ce week-end, à l'âge de 73 ans. Il reste encore aujourd'hui le seul footballeur amateurde l'après-guerre à avoir été sélectionné en équipe de France. C'était en 1969, lors de l'inauguration du Parc des Princes, face à la Roumanie.
L'ouvrier de Lozai portait, à ce moment là, les couleurs de l'US Quevilly (1962-1971) et venait de crever l'écran, en Coupe de France, avec notamment une demi-finale en 1958 contre Bordeaux. Un talent fou qui lui ouvre les portes des Bleus puis du monde professionnel. Il rejoindra plus tard le PSG (1971-1972) avant de jouer longtemps pour le FC Rouen (1974-1978). Au PSG, il n'a jamais vraiment trouvé sa place, lui dont ses proches disait qu'il était trop attaché à sa Normandie pour s'en éloigner.
Daniel Horlaville avait terminé sa carrière dans son club formateur, à Oissel. Il était père de quatre enfants, dont Christophe Horlaville, ancien footballeur pro au FCR et au HAC, notamment.
Seine-Maritime : l'info en continu
Seine-Maritime : les plus consultés
Plusieurs établissements scolaires évacués en Seine-Maritime après des menaces d'attentat
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)Rouen : ils ramassent des balles de golf perdues dans des étangs, la bonne affaire de deux jeunes Normands
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)Orages : d'importants dégâts au parc de Clères, fermé pour une semaine
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)