Football

Andy Delort en route pour l'Atlético Madrid et Elche ?

Par Anthony Raimbault, France Bleu Touraine samedi 19 juillet 2014 à 15:32

Andy Delort pourrait prendre la direction de l'Espagne
Andy Delort pourrait prendre la direction de l'Espagne © Radio France

L'attaquant du Tours FC négocie en ce moment avec l'Atlético Madrid, le nouveau champion d'Espagne. Andy Delort pourrait y signer un contrat de 4 ans, avec un prêt immédiat dans un autre club de Liga. Le club espagnol doit maintenant convaincre les dirigeants tourangeaux.

Deux mois après ses adieux officiels aux supporters tourangeaux, Andy Delort est toujours en instance de départ. Annoncé en France, en Allemagne, en Angleterre ou encore en Belgique, l'attaquant pourrait finalement s'envoler pour une destination plus ensoleillée qui en impose sur le papier : l'Atlético Madrid, nouveau champion d'Espagne et finaliste de la dernière Ligue des Champions. Le club espagnol a proposé un contrat de quatre ans, mais Andy Delort ne portera pas le maillot des "Colchoneros" à la reprise du championnat.

De l'Atlético Madrid à Elche

Avant de prétendre à une place dans l'effectif de l'Atlético, le joueur devra faire ses preuves en Liga, dans une formation plus modeste. L'accord prévoit un prêt d'un an (sans option d'achat) d'Andy Delort au club d'Elche , 16e du dernier championnat espagnol. Le transfert n'est toutefois pas encore bouclé. L'Atlético va devoir négocier avec le Tours FC qui espère toujours un chèque de 4 à 5 millions d'euros . Et le montant proposé serait pour l'instant bien inférieur. 

L'option anglaise

Pendant ce temps, les négociations se poursuivent avec d'autres clubs. Les anglais se réveillent et toquent à la porte du Tours FC. Southampton et surtout Newcastle sont tombés sous le charme du co-meilleur buteur de Ligue 2. Récemment, Leeds, une autre équipe anglaise est entrée dans la course. Andy Delort et le TFC devraient y voir plus clair la semaine prochaine.