Football

Andy Delort meilleur joueur de Ligue 2 pour France Football

Par Théo Maneval, France Bleu Touraine mercredi 9 juillet 2014 à 16:47

Andy Delort, meilleur joueur de Ligue 2 en 2013-2014 selon France Football.
Andy Delort, meilleur joueur de Ligue 2 en 2013-2014 selon France Football. © Théo Maneval - Radio France

Andy Delort a reçu ce mercredi matin le trophée de meilleur joueur de Ligue 2 pour 2013-2014, remis par le magazine France Football. Une étoile d'or qui récompense sa saison passée, agrémentée notamment de 24 buts en championnat. Andy Delort n'avait pas été récompensé par l'UNFP qui lui avait préféré l'attaquant de Metz Diafra Sakho. Aujourd'hui pour lui et pour le TFC, l'injustice est réparée.

Il a fait vibrer le Stade de la Vallée du Cher toute la saison dernière, Andy Delort a reçu ce mercredi matin l'étoile d'or de meilleur joueur de Ligue 2, distinction remise par le magazine France Football.

Il avait fini co-meilleur buteur du championnat avec 24 buts, auquels il fallait ajouter 8 passes décisives. Des statistiques plus flatteuses que l'attaquant messin Diafra Sakho (20 buts et 3 passes décisives)... mais c'est pourtant ce dernier qui avait été récompensé par l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels du titre de meilleur joueur de Ligue 2. Pour France Football, c'est bien Andy Delort le plus fort : c'est lui qui a eu la meilleure note moyenne sur l'ensemble de la saison. Pour lui comme pour le Tours FC, cette distinction répare donc un peu l'injustice.

"Accomplir ses rêves d'équipe de France un jour"

Trophée Delort ENRO

Ce n'est pas un secret, Andy Delort va quitter le club cet été. Deux options se dessinent : il se dit prêt à partir dès cet été à l'étranger (et rêve de l'Angleterre) ; ou bien rester en France, en Ligue 1, pour franchir un palier. Son coeur penche pour le RC Lens. Dénouement peut-être autour du 15 juillet, quand la DNCG rendra son avis sur les finances du club lensois.

"Peut-être avec Lens... Mon rêve c'est l'Angleterre"

Trophée Delort SON

Andy Delort avec Jean-Luc Ettori (président délégué du Tours FC) et Olivier Pantaloni (entraîneur). - Radio France
Andy Delort avec Jean-Luc Ettori (président délégué du Tours FC) et Olivier Pantaloni (entraîneur). © Radio France