Football

Après le derby remporté face à Metz (4-0), le sentiment du devoir accompli pour l'ASNL

Par Cédric Lieto et Esteban Pinel, France Bleu Sud Lorraine jeudi 1 décembre 2016 à 1:17

La joie des joueurs nancéiens après le but nancéien
La joie des joueurs nancéiens après le but nancéien © Maxppp - Alexandre Marchi

Beaucoup de sourire évidemment après le succès de l'AS Nancy Lorraine (4-0) face au FC Metz, que ce soit dans les tribunes ou au sein de la formation rouge et blanche.

Supporters, joueurs et entraîneurs vont se souvenir longtemps de ce derby entre l'AS Nancy Lorraine et le FC Metz remporté 4-0 lors de la 15e journée de Ligue 1 de football. Un succès qui permet à Nancy de faire le plein de confiance et de remonter à la 13e place au classement.

Liesse dans les tribunes

Les joueurs sont naturellement allés fêter le succès avec les supporters présents à Picot.

ECOUTER | Le reportage dans les tribunes avec Esteban Pinel

Satisfaction du côté du club

Sourires également en conférence de presse où le président Jacques Rousselot a passé une tête pour dire toute sa satisfaction et rappeler le bon climat qui règne entre les deux clubs et leurs dirigeants.

A LIRE AUSSI | Jacques Rousselot fait le point sur la vente de l'ASNL

Côté sportif, Pablo Correa a retenu la fraîcheur physique de son équipe notamment, grâce à une rotation réfléchie de l'effectif. La soirée était quasiment parfaite pour l'entraîneur nancéien :

C'est très bon, la manière, le résultat, l'efficacité, c'est bien. On ne s'attendait pas à un tel score. J'ai eu la sensation que mon équipe avait envie en permanence. Ce que je retiens, c'est qu'on ne prend pas de but et que, quand on ne prend pas de but, on a toujours l'opportunité de gagner le match."

La victoire physique, c'est ce que retient également le défenseur Tobias Badila, pour son premier derby en tant que titulaire. L'engagement était un facteur sur lequel le staff avait insisté :

On savait que si on rentrait dans ce match en dilettante, on allait se faire marcher dessus et c'était très important de mettre de l'agressivité [...] Tout s'est bien passé, on est content, une super ambiance, on prend plein de souvenirs dans la tête et ça fait du bien."

Que retenir de cette victoire ?

Retrouvez l'analyse Gennaro Bracigliano, notre consultant, avec Laurent Pilloni :

Revivez le succès de l'ASNL face à Metz dans les conditions du direct

Partager sur :