Football

Après leur match nul à Montpellier (1-1), les Girondins de Bordeaux ne sont guère plus avancés

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde lundi 17 mars 2014 à 6:15

Carlos Henrique, le buteur du jour pour les Girondins
Carlos Henrique, le buteur du jour pour les Girondins © Panoramic

Accrochés à Montpellier, les Girondins peuvent toujours croire à une qualification européenne. Au classement, les Bordelais perdent une place (9e) mais ne sont qu'à quatre points de l'Europe. L'objectif du club est toujours envisageable.

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie. C'est un peu ce que doivent se dire les Girondins de Bordeaux après ce nouveau match nul à Montpellier (1-1). Le buteur girondin est le défenseur Carlos Henrique. Le capitaine a marqué de la tête sur un corner de Sertic. Mais les Bordelais n'ont mené que dix minutes avant qu'Hilton n'égalise pour Montpellier. En deuxième mi-temps, les Girondins se sont contentés de défendre ce point du nul qui stoppe une série de deux défaites (à Sochaux et contre Lyon).

"Le match nul est équitable"

L'Europe : une mission encore possible

Paradoxalement, ce résultat n'est pas une si mauvaise affaire pour les Bordelais. Ils restent peut-être sur trois rencontres sans victoire, mais ils continuent à s'accrocher dans le course à l'Europe. A la fin de cette 29e journée, ils perdent une place au classement de la Ligue 1 avec cette 9ème place mais paradoxalement il gagne un point par rapport à la 5e place (Lyon a perdu face à Monaco, 3 à 2). Carlos Henrique, buteur et ses coéquipiers peuvent encore y croire.

"C'est difficile de parler d'Europe aujourd'hui"