Football

Après un nul (1-1) contre Montpellier, le TFC "collé au fond du classement"

Par Jean Saint-Marc, France Bleu Toulouse dimanche 1 novembre 2015 à 0:43

Martin Braithwaite impuissant face à Vitorino Hilton
Martin Braithwaite impuissant face à Vitorino Hilton © Maxppp - MAXPPP

Le match de la peur entre Toulouse et Montpellier, pour la 12e journée de Ligue 1, s'est soldé par un match nul (1-1) qui n'arrange personne... Et surtout pas Toulouse ! Après la victoire du Gazélec Ajaccio contre Bordeaux, les Toulousains sont désormais 19e et donc avant-derniers de Ligue 1.

Pour Halloween le TFC joue à se faire peur ! Au Stadium ce samedi soir les Toulousains n'ont pas réussi à battre Montpellier pour le compte de la douzième journée de Ligue 1. Pire ce sont même les Héraultais qui ont ouvert le score (Roussillon, 34e). Heureusement les Toulousains sont parvenus à égaliser grâce à une très belle frappe de Zinédine Machach, 19 ans, titularisé pour la première fois avec les pros.

>>> ECOUTEZ | le but en direct sur France Bleu Toulouse

A 19 ans, Zinédine Machach vient de marquer son premier but en Ligue 1

Les Toulousains, paralysés par l'enjeu de ce match contre un adversaire direct dans la lutte pour le maintien, font une très mauvaise affaire en n'empochant qu'un petit point, à domicile, face au voisin montpelliérain. C'est d'ailleurs le constat que fait Etienne Didot, milieu défensif de retour dans le onze de départ ce samedi soir :

Il fallait trois points ! On reste collés au fond (du classement), c'est dur à digérer 

— Etienne Didot

"Pour l'instant on n'a pas le niveau"

Même sentiment de déception pour l'entraîneur des Violets Dominique Arribagé : _"les deux équipes ont joué avec la peur de perdre. Ce que nous avons proposé n'était pas suffisant pour gagner. Montpellier ne s'est pas découvert et nous n'avons pas su mettre la vitesse pour les déstabiliser". Pour Adrien Regattin, entré en jeu à la 73e minute, ce résultat est "équitable". Mais il reconnaît que la situation devient critique pour le TFC : "on est dégoûtés d'être à cette place... On va travailler très dur pour gagner des points !"_

Le TFC avant-dernier du classement de Ligue 1

Au classement, le TFC s'est fait doubler, à cause de la différence de but, par le Gazélec Ajaccio (victoire 2-0 face à Bordeaux). Bastia, autre adversaire direct pour le maintien s'est également imposé ce samedi soir (1-0 face à Caen). Toutes compétitions confondues c'est pour le TFC le douzième match sans victoire !

Et le calendrier des désormais 19e de Ligue 1, n'est pas favorable du tout : pour le prochain match les Violets affronteront le Paris Saint Germain, à Paris au Parc des Princes. 

"Paris c'est un déplacement très difficile bien sûr, faudra être très costaud pour prendre quelque chose là bas" annonce Adrien Regattin. "Au PSG ils se baladent contre tout le monde. Si ils se baladent contre nous c'est normal. Si on arrive à faire un exploit, à prendre un point c'est magnifique" confirme Etienne Didot. PSG / TFC ce sera à vivre samedi à 17 heures sur France Bleu Toulouse, avec notre partenaire le site LesViolets.com

>>> LIRE AUSSI | les résultats et compte-rendus de tous les matchs de cette 12e journée de Ligue 1