Football

Après une victoire (2-1) face à Evian TG, les Girondins de Bordeaux "veulent jouer leur chance à fond"

Par Xavier Ridon, France Bleu Gironde dimanche 23 février 2014 à 6:00

Face à Evian TG, Julien Faubert a ouvert la marque
Face à Evian TG, Julien Faubert a ouvert la marque © Panoramic

Il y avait de la joie ce samedi soir dans les vestiaires bordelais. Les Girondins de Bordeaux se sont imposés à Chaban-Delmas : 2 buts à 1 face Evian-Thonon-Gaillard, 17è de Ligue1. De quoi redonner de l'espoir à l'équipe et aux supporters.

Les footballeurs de Francis Gillot l'ont emporté face à Evian-Thonon-Gaillard grâce à des buts de Julien Faubert (52è) et Henri Saivet (82è) . Evian TG avait temporairement égalisé grâce à Kevin Berigaud (73è). Les Bordelais ont plutôt dominé cette rencontre et cette victoire leur permet de ne pas décrocher de la tête du classement. Ils remontent même à la 8ème , avec un match en retard face au FC Lorient qui se jouera ce mardi à 18h30 au Chaban-Delmas.Comme ses joueurs, l'entraineur des Girondins, Francis Gillot sort heureux de ce match . Il espère que ce n'est que le début d'une série de bons résultats.

"Il nous fallait cette victoire pour revenir dans le premier tiers du classement"  — Francis Gillot, entraineur des Girondins de Bordeaux

"Il nous fallait cette victoire pour revenir dans le premier tiers du classement"

L'entraineur des Girondins de Bordeaux devra sans doute composer sa prochaine feuille de match sans Abdou Traoré ni Henri Saivet . Autres absences toujours remarquées, celles de Jussié et de Rolan.

"On est sur une bonne lancée mais l'important c'était les trois points"