Football

Arnaud Tanguy : "Proposer du football de haut niveau à nos supporters"

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) jeudi 6 octobre 2016 à 11:49

Arnaud Tanguy, directeur général du HAC
Arnaud Tanguy, directeur général du HAC © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Le Stade Océane accueille un match de haut niveau ce jeudi. L'équipe de France Espoirs est de retour, quatre ans après, pour un amical contre la Géorgie.

Le Stade Océane accueille l'équipe de France Espoirs. Match amical face à la Géorgie à 18h45, ce jeudi. Et des matchs de haut niveau, on ne peut pas dire que les normands en voient beaucoup. Aucun match de l'Euro l'été dernier, ni au Havre, ni à Caen. Une seule équipe en Ligue 1 (Caen) et une seule en Ligue 2 (Le Havre).

Arnaud Tanguy, directeur général du HAC, était notre invité ce jeudi matin, sur France Bleu Normandie :

Arnaud Tanguy : "L'intérêt du match des Espoirs, c'est de faire venir d'autres équipes que le HAC dans la ville et de proposer du football de haut niveau à nos habitants, nos supporters."

Arnaud Tanguy répond à Yves-René Tapon

Arnaud Tanguy : "L'an dernier, on a organisé le France - Brésil des filles. On postule pour être l'un des stades hôtes de la prochaine Coupe du Monde 2019 des filles. Ce soir, c'est aussi l'occasion de montrer à la FFF et à la FIFA que nous sommes en mesure d'organiser des matchs de très haut niveau"

Arnaud Tanguy : "Il y a d'autres régions de France, notamment la Bretagne, où il y a pas mal de clubs en Ligue 1 et en Ligue 2. On peut regretter que Rouen ne soit qu'en National pour le moment. Il y a de la place pour plusieurs clubs pro dans une région. On travaille avec nos élus de la Région pour que ce sport soit bien représenté au niveau du territoire (...) mais, de manière globale, on est quand même bien loti sur le territoire français."

Partager sur :