Football

Foot-Ligue 2 : l'ASNL chute à domicile face à Auxerre (0-1)

Par Cédric Lieto et Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine mardi 22 septembre 2015 à 18:00 Mis à jour le mercredi 23 septembre 2015 à 1:47

Adama Ba a faillit marquer face à l'ASNL
Adama Ba a faillit marquer face à l'ASNL © Max PPP - Pierre Mathis

L'AS Nancy Lorraine retrouvait Marcel-Picot ce mardi 22 septembre pour la 8ème journée de Ligue 2 de football avec la réception de l'AJ Auxerre. Les Nancéiens ont été surpris par une équipe icaunaise réaliste et bien organisée qui s'est imposée 1-0, grâce à un but de Grégory Berthier à la 70ème.

Après le derby lorrain, le retour à l'ordinaire pour l'AS Nancy Lorraine a été difficile ce mardi 22 septembre. Incapable d'assoeir sa domination, l'ASNL s'est inclinée contre Auxerre 1-0. L'ASNL n'est plus invaincue en Ligue 2 et fait une mauvaise opération au classement, en glissant à la 4ème place.   

Les résultats complets de la Ligue 2 et le classement de l'ASNL sur le site de la Ligue de football professionel.

Réécoutez les meilleurs moments du match ASNL AJA

Grosse déception évidemment pour des Nancéiens qui enregistrent leur première défaite de la saison. Encore plus dur à vivre quand c'est à domicile. Chez Antony Robic, il y a "énormément de colère, de déception". Ce résultat est tout sauf mérité pour l'ailier de l'ASNL :

"C'est un match où l'on subit très peu d'occasions voire de situations. On en a pas mal, on prend le match par le bon bout. On a du mal à mettre ce petit but qui nous ferait du bien"

La réaction de l'ailier de l'ASNL Antony Robic

De son côté, l'entraîneur de l'AS Nancy Lorraine, Pablo Correa pointe une nouvelle fois du doigt le manque de réalisme de ses joueurs dans les deux surfaces de réparation :

"Quand vous n'obtenez pas le résultat que vous voulez face à une équipe qui ne vous met pas en danger, c'est qu'il y a un problème."

Pour Pablo Correa, "il y a un manque d'agressivité énorme, on laisse l'adversaire faire dans la surface facilement" : "Aujourd'hui les intentions étaient bonnes mais il y a des méformes dans l'équipe qui nous font mal".

Ecoutez la réaction de l'entraîneur de l'ASNL Pablo Correa

Revivez le match minute par minute avec le live de la rencontre ci-dessous :