Football DOSSIER : Toute la saison 2016-2017 de l'ASNL en Ligue 1

ASNL : déception du mercato, Christophe Mandanne va être prêté

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine jeudi 19 janvier 2017 à 10:07

Christophe Mandanne ne terminera pas la saison avec l'ASNL
Christophe Mandanne ne terminera pas la saison avec l'ASNL © Maxppp - Alexandre Marchi

L'attaquant de l'AS Nancy Lorraine Christophe Mandanne ne terminera pas la saison à Nancy. Avec trois petits buts au compteur, Mandanne va être prêté aux Emirats. Nancy lui cherche un remplaçant.

Le mercato de l'AS Nancy Lorraine prend un tour inattendu. Alors que l'on attendait l'arrivée de deux défenseurs et d'un attaquant, c'est un départ qu'enregistre le club avant son déplacement à Caen ce samedi pour la 22e journée de Ligue 1 de football.

Sorti à la mi-temps face à Bastia

En effet, l'attaquant de 31 ans, arrivé cet été, Christophe Mandanne, ne va pas terminer la saison sous le maillot rouge et blanc. Annoncé comme le leader offensif de l'équipe, Mandanne n'avait inscrit que trois buts. Il devrait être prêté à un club des Emirats jusqu'à la fin de saison. Sur ces six premiers mois de compétition, Mandanne avait beaucoup déçu, jusqu'à être sorti à la mi-temps par Pablo Correa lors de la victoire face à Bastia (1-0).

Busin de retour

L'AS Nancy Lorraine lui cherche désormais un remplaçant dans l'axe mais enregistre un retour de prêt. Alexis Busin qui avait été envoyé à Clermont-Ferrand en Ligue 2 revient en Lorraine après un séjour très mitigé. Aligné à huit reprises, il n'a pas inscrit le moindre but, ni délivré de passe décisive.