ASNL : Mauvais présentiment avant le déplacement à Chambly
L'ASNL devra mettre le bleu de chauffe ce samedi pour ramener des points du déplacement de cette 35ème journée dans l'Oise, chez l'avant-dernier, obligé de faire un résultat pour croire au maintien. Mais "quelques signes" n'incitent pas l'entraîneur nancéien à être optimiste, il espère se tromper.
D'habitude les jours ou les semaines qui suivent une victoire sont plus faciles pour une équipe. Mais pour une fois, l'entraîneur nancéien Jean-Louis Garcia n'a pas vraiment senti de bonnes vibrations autour de son groupe, après les 3 points pris mardi.
Le technicien lorrain compte pourtant bien se servir du succès face à Ajaccio pour lancer une série qui doit rapprocher l'ASNL (8è) du 7è, Sochaux. "Terminer juste derrière ce groupe de 6 équipes, après avoir eu 14 points au 22 décembre, ce serait exceptionnel" ambitionne Jean-Louis Garcia.
"Moi je suis à 200%"
Alors qu'est-ce qui fait douter ainsi l'entraîneur nancéien? "Un présentiment, plusieurs petites choses qui font que je me demande s'ils vont mettre ce qu'il faut comme ingrédients dans ce type de match". Car en face, à n'en pas douter, Chambly sera à bloc.
19è, les joueurs de l'Oise ne comptent que 6 points de retard sur Caen le 17è. Il reste 4 journées à disputer et donc 12 points à prendre pour Chambly, compliqué mais pas infaisable, la marge de manoeuvre est cependant très limitée. Les camblisiens ne peuvent pas se permettre de laisser filer des points et notamment à domicile, même s'ils évoluent au stade de Beauvais.
L'ASNL est donc prévenue et son entraîneur en a remis une couche sur la détermination qu'il va falloir montrer. D'autant que dans l'optique de rejoindre le 7è, Sochaux reçoit Caen, 17è, qui pourrait poser des problèmes aux franc-comtois, Nancy pourrait en tirer bénéfice, à condition de faire un résultat contre Chambly.
Cette 7è place tient à coeur à Jean-Louis Garcia "moi je suis à 200%", mais l'entraineur nancéien se demande si c'est le cas pour toute l'équipe. Il sera donc très vigilant sur ceux pour qui cet objectif est aussi important à atteindre. "Je vais essayer de ne pas me tromper sur les gens que je vais aligner" conclut l'entraineur nancéien, qui reconnait quand même que ses joueurs l'ont souvent surpris, dans le bon sens, cette saison et il espère que, ce samedi à Chambly, ce sera encore le cas.
Match à vivre sur France Bleu Lorraine et francebleu.fr ce samedi dès 19h30 pour l'avant-match.
De nouveaux blessés
Latouchent et Lefebvre pas encore remis de la COVID ne sont toujours pas disponibles. Ils sont rejoints sur la liste des forfaits par Fischer, Akichi, Bertrand, Valette, Scheidler. Nguessan revient dans le groupe.