Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Toute la saison 2017-2018 de l'AS Nancy Lorraine

Ligue 2 : Vincent Hognon devient l'entraineur officiel de l'ASNL

mercredi 30 août 2017 à 10:32 Par Mathieu Barbier, Cédric Lieto et Seina Baalouche, France Bleu Sud Lorraine et France Bleu

A peine 24 h après avoir suspendu Pablo Correa, le président de l'AS Nancy Lorraine a tranché. C'est Vincent Hognon qui endosse le costume de numéro 1 jusqu'à la fin de la saison.

Vincent Hognon
Vincent Hognon © Maxppp - maxppp

Nancy, France

Le président de l'ASNL touché, peiné mardi de suspendre Pablo Correa après des débuts difficiles en L2 ( aucune victoire en 5 matchs ) a tranché. Il avait le choix entre une solution interne soit une solution externe. Plusieurs candidats s’étaient déjà fait connaitre.

La réflexion n'a pas été très longue. A peine quelques heures. Jacques Rousselot a annoncé ce matin au groupe dans le vestiaire en Forêt de Haye que l'adjoint de Pablo Correa, Vincent Hognon reprenait l'équipe. Un changement dans la continuité donc. Selon nos informations le club est à la recherche d'un adjoint pour épauler l'ancien numéro 2 qui accède au grade de numéro1.

Près de 400 matchs de L1 au compteur

Cette nomination, dans un contexte de crise, est une forme d'aboutissement pour le nouvel entraîneur qui souhaitait à terme devenir entraîneur principal à Nancy ou ailleurs. Les circonstances auront accéléré le processus.

Vincent Hognon est un enfant de la Forêt de Haye. Formé à Nancy il y a joué en professionnel de 1993 à 2002 avec plus de 200 matchs de championnat. Le défenseur central a ensuite poursuivi 5 ans sa carrière à Saint Étienne avant de la terminer à Nice entre 2007 et 2009.Retraité il reste dans le foot et revient à Nancy pour prendre la tête de l'équipe des U19 dès l'année 2010 avant 3 ans plus tard de devenir adjoint.

Un choix en interne

Jacques Rousselot, le président du club, a donc fait le choix d'une solution en interne. Il s'en explique :

Je ne voulais pas d’un homme de passage, je voulais vraiment quelqu’un avec le maillot rouge et blanc chevillé au corps. Alors au lieu d’aller tenter une aventure avec une personne de l’extérieur j’ai préféré nommer Vincent Hognon à ce poste parce qu'il connait bien la maison.

Le nouvel entraîneur de l'ASNL veut se tourner vers l'avenir

Vincent Hognon a dirigé son premier entrainement en tant que numéro 1 ce mercredi matin. Il évoque la difficulté de succéder à Pablo Correa :

Pablo Correa a marqué le club donc forcément ce n'est pas simple.J'éprouve des sentiments ambivalents : une certaine fierté pour la confiance accordée et en même temps une certaine douleur pour mon ami qui n’est plus l’entraineur de l’ASNL." Vincent Hognon - nouvel entraîneur de l'ASNL

Le nouvel entraîneur l'affirme : maintenant "il faut se tourner vers l'avenir". Vincent Hognon veut "insuffler un nouveau souffle et être résolument optimiste".

Dans 10 jours Vincent Hognon dirigera son premier match officiellement comme numéro un même si à quelques reprises il avait déjà remplacé Pablo Correa sur le banc.