Football

ASSE : deux départs à prévoir avant la fin du mercato dans une ambiance toujours tendue

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 29 janvier 2016 à 17:31

Pierre-Yves Polomat (avec Di Maria) bientôt prêté ?
Pierre-Yves Polomat (avec Di Maria) bientôt prêté ? © Maxppp

L'ASSE accueille le PSG ce dimanche alors que l'affaire de la liste noire fait toujours parler et que Polomat et Maupay pourraient quitter le club en prêt.

C'est le choc de la 23e journée de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne reçoit dimanche soir le Paris Saint Germain. Un duel entre deux équipes qui ont l'habitude se croiser depuis plusieurs saisons même si l'issue est généralement la même : les joueurs de la capitale restent sur 8 victoires de suite contre les Stéphanois. Le Paris Saint Germain arrivera débordant de confiance, lui qui n'a plus perdu contre une équipe française depuis presqu'un an (mars 2015).

Du côté de l'ASSE, les joueurs de Christophe Galtier restent sur une victoire et un nul en championnat, pourtant tout donne l'impression que le club stéphanois est en crise. Depuis une semaine l'affaire de la liste noire dévoilée par le journal l’Équipe n'en finit pas de faire parler. Elle a agacé tout le monde au club : les dirigeants, l'entraineur et les joueurs.

Ambiance tendue et réglement de compte à l'Etrat (David Valverde)

Polomat et Maupay prêtés ?

Le mercato perturbe aussi le bon fonctionnement de l'équipe parce que, les choses peuvent encore bouger d'ici à la clôture du marché des transferts, lundi soir. On attend la signature officielle du milieu de terrain norvégien de 21 ans Ole Selnaes en provenance de Rosenborg. Ensuite, l'ASSE travaillera sur les derniers dossiers.

Une chose est certaine,avec les blessures des uns et des autres, il n'y aura pas d'exode massif. Le staff ne peut pas se permettre de vider le vestiaire dans ses grandes largeurs car l'ASSE est encore engagée dans 3 compétitions. Mais 2 jeunes joueurs pourraient faire leur valise provisoirement : Neal Maupay et Pierre-Yves Polomat. Des clubs de Ligue 2 sont intéressés par ces garçons qui sont prometteurs et qui être en manque de temps de jeu s'ils restent à Saint-Étienne. 

  • Pour Maupay, la concurrence est pour l'instant trop relevée dans l'axe de l'attaque par rapport à Soderlund et Roux. 
  • Pour Polomat, il s'agit de continuer de prender de l'expérience, avant de devenir le titulaire au poste de latéral gauche la saison prochaine.

C'est ce samedi que ces 2 dossiers devraient être bouclés, des clubs proches de Saint-Étienne pourraient être privilégiés.

Et puis il y'a les arrivées. Selon Christophe Galtier il n y en aura plus, mais comme il avait dit cela la semaine passée, et qu'entre temps l'ASSE a fait venir le norvégien Selnaes, tout est encore possible d'ici à lundi soir.

L'effectif pour dimanche

Pour le match de dimanche, Loic Perrin est forfait, il est blessé pour encore 1 mois, tout comme Pierre Yves Polomat. Christophe Galtier n'a que 17 joueurs professionnels à disposition pour composer son groupe pour cette rencontre à vivre sur FBSEL à partir de 20h dimanche.

Partager sur :