Football

ASSE-Beitar : attention, la qualification n'est pas acquise préviennent les Verts

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 24 août 2016 à 19:25

Au match aller, les Verts s'étaient imposés 2 buts à 1
Au match aller, les Verts s'étaient imposés 2 buts à 1 © Maxppp - .

C'est un match déterminant pour la suite de l'aventure européenne des Verts. Ce jeudi soir à 20h45 l'AS Saint-Étienne reçoit le Beitar Jérusalem en match retour des barrages de l'Europa League. Au match aller en Israël le Verts se sont imposés 2 buts à 1.

Moins de 18.000 billets avaient été vendus pour le stade Geoffroy-Guichard mercredi soir. Pourtant, c'est un match déterminant pour la suite de l'aventure européenne des Verts qui se joue dans le Chaudron ce jeudi soir à 20h45 : l'AS Saint-Etienne reçoit le Beitar Jérusalem en match retour des barrages de l'Europa League. Au match aller en Israël, le Verts se sont imposés 2 buts à 1.

Malgré tout, les joueurs de Christophe Galtier se disent vigilants. Et même si un nul suffit pour se qualifier pour la phase de poule, le coach des Verts assure que l'ASSE jouera pour gagner. "On ne partira pas dans ce match-là avec un excès de confiance. On sera très concentrés, affirme Christophe Galtier. Honnêtement, je pense que sur le match on sera à 50-50. On ne peut pas penser que 2-1 est un score qui vous garantit une qualification. On jouera pour marquer des buts, aller vers l'avant. Si on laisse cette équipe jouer, c'est une équipe qui est bien organisée, bien animée, avec des qualités sur le plan offensif".

C.Galtier, le coach de l'ASSE

Pour l'attaquant des Verts Kevin Monnet-Paquet, ce match "sera très ouvert, parce que (les joueurs du Beitar) sont dans l'obligation de l'emporter pour se qualifier. Des retournements dans le football, il y en a énormément. Il y a toujours des surprises chaque année. On a fait la moitié du chemin".

K.Monnet-Paquet, attaquant de l'ASSE

Ces dernières années, l'ASSE a appris à maîtriser les phases de poules de l'Europa League. Depuis une élimination en barrage en 2013 face aux Danois d'Esbjerg, les Verts se sont qualifiés pour les poules deux saisons de suite. Après avoir été éliminés des phases de groupes en 2014-2015, ils avaient réussi à se qualifier pour la phase suivante la saison dernière avant d'être éliminés de peu en 16e de finale par l'équipe suisse de Bâle.

La qualification pour les poules pourrait jouer sur la fin du mercato de l'ASSE. Après les arrivées de Jordan Veretout, Henri Saivet, Bryan Dabo et Cheikh M'Bengue, c'est désormais le secteur défensif qui aurait besoin d'être retouché. En cas de qualification, les Verts participeront au tirage au sort de la phase de groupes vendredi à la mi-journée à Monaco.

Le groupe convoqué ce soir par Christophe Galtier : Stéphane Ruffier, Jessy Moulin, Kévin Théophile-Catherine , Florentin Pogba, Loïc Perrin, Kévin Malcuit, Ronaël Pierre-Gabriel, Ben-Kantie Karamoko, Vincent Pajot, Jérémy Clément, Ole Selnaes, Fabien Lemoine, Nolan Roux, Oussama Tannane, Romain Hamouma, Kévin Monnet-Paquet, Robert Beric, Dylan Saint-Louis et Arnaud Nordin.

Ce match est classé à risque par la préfecture de la Loire. Un dispositif de sécurité "comparable à celui mis en place pendant l'Euro" est prévu. Et le transport, la détention et la consommation d'alcool dans des contenants autres que le verre sont interdits dans un périmètre situé autour du stade.

ASSE-Beitar, c'est un match à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Saint-Etienne Loire dès 20h. Coup d'envoi 20h45.