Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% Verts

ASSE - Brest : "On revient dans notre championnat" (Claude Puel)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire

Après sa performance intéressante mais frustrante face au Paris Saint-Germain, l'AS Saint-Étienne reçoit Brest ce samedi à 13 heures. Les Verts pourraient se rapprocher encore un peu plus du maintien

Claude Puel
Claude Puel © Maxppp - Rémy Perrin

Les Verts ont un dernier coup de collier à donner. À cinq journées de la fin du championnat le maintien n'est toujours pas acquis pour l'AS Saint-Étienne. La réception de Brest ce samedi (13 heures) à Geoffroy-Guichard pourrait constituer un pas quasi décisif.

"C'est un match contre un concurrent direct abonde Claude Puel. On sait l'importance de ces matchs-là. On a joué un match un peu prestige face à Paris et là on revient dans notre championnat. C'est un match très important mais je ne veux pas parler de maintien ou pas. Ce qui m'intéresse ce sont les ingrédients que mes joueurs vont mettre."

Une revanche à prendre

Les succès contre Bordeaux et Nîmes l'ont prouvé. L'AS Saint-Étienne sait désormais aborder ces matchs "couperet" face à des concurrents directs. Face à Brest il faudra donc faire abstraction de la frustration née de la défaite cruelle face au PSG et sans doute aussi de se souvenir du match aller face aux Bretons. Le 21 novembre les Verts avaient sombré (4-1) dans les grandes largeurs.

Séduisant et efficace en première partie de saison le Stade Brestois connait une deuxième partie d'exercice beaucoup plus compliquée. Onze points pris seulement sur la phase retour. Seul Dijon, la lanterne rouge, a fait pire. Mais le défenseur des Verts Miguel Trauco reste méfiant : "Brest a des joueurs offensifs très talentueux. Nous jouons à domicile et cette saison cela ne nous a pas été très favorable. Nous peut-être être plus intelligent et plus acteur du match".

Avec Green mais sans Neyou ni Moueffek

Victime d'une béquille en fin de match face à Paris Etienne Green était incertain pour la réception de Brest. En revanche Stefan Bajic, le numéro deux dans la hiérarchie est toujours absent. Il a repris l'entrainement collectif cette semaine après une blessure à la cheville. Le titulaire Jessy Moulin est toujours aux soins après sa blessure aux ischio-jambiers contractée il y a trois semaines. Boubacar Fall et Nabil Ouennas seront les deux gardiens remplaçants.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Claude Puel devra se passer de deux milieux de terrain Yvan Neyou et Aïmen Moueffek. Denis Bouanga est lui suspendu. Ryad Boudebouz et Panos Retsos sont de retour dans le groupe.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess