Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Pas d'option d'achat, mais une vraie chance pour l'ASSE de garder Cabella

lundi 19 mars 2018 à 19:12 Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire

Encore très précieux ce week-end face à l'En Avant Guingamp dans le Chaudron, le meneur de jeu de l'ASSE Rémy Cabella est de plus en plus inspiré chez les Verts. Un régal sur le terrain, mais un avenir encore très flou pour celui qui est prêté sans option d'achat par l'Olympique de Marseille.

Rémy Cabella devant le Kop sud du stade Geoffroy Guichard dimanche après son but
Rémy Cabella devant le Kop sud du stade Geoffroy Guichard dimanche après son but © Maxppp - Daniel FOURAY

Saint-Étienne, France

Rémy Cabella était déjà l'un des rares à surnager pendant la crise de l'automne. Depuis le mercato d'hiver et la cohérence retrouvée pour les hommes de Jean-Louis Gasset, il s'impose comme la touche artistique des Verts, celui qui est capable sur un geste d'enflammer le Chaudron. Depuis janvier, il se montre surtout plus décisif et a gonflé ses statistiques en marquant face à Amiens et Guingamp (3 buts, 4 passes décisives). 

Libéré par la présence derrière lui de Yann M'Vila et le travail devant lui de Robert Beric, Cabella tente des choses. Face aux Bretons, son lob à l'entrée de la surface en est la parfaite illustration. La fin de saison peut être belle pour lui, sauf qu'il y a un hic à tout cela : son avenir est totalement flou. La fin de saison approche et il sera bientôt temps pour lui de se poser sérieusement la question d'un retour à l'Olympique de Marseille. Prêté sans option d'achat, Cabella n'est pas censé prolonger son aventure sous le maillot vert malgré sa bonne saison. Mais il y a une chance pour l'ASSE : un retour dans le sud semble très compliqué pour l'ancien Montpelliérain.

Il a raté la marche à l'OM

Tony Selliez suit l'actualité de l'Olympique de Marseille pour France Bleu Provence, ilne voit pas Rémy Cabella revenir et s'imposer : "Même si l'OM n'était pas qualifiée pour la Ligue des Champions l'an prochain, de toute façon c'est une fusée à étages. Le plan du dirigeant et de l'investisseur est de faire grandir chaque année ce club, d'aller toujours plus haut, Rémy Cabella vient de rater cette marche-là, il n'a déjà pas réussi à s'imposer aux yeux de Rudy Garcia dans l'effectif actuel, je ne vois pas comment il reviendrait la saison prochaine où a priori l'effectif sera encore plus costaud et fourni. Je pense que la page est déjà tournée dans le bureau de Rudy Garcia. Ce serait un miracle s'il revenait et s'il s'imposait."

Les Verts pourraient donc profiter de ce blocage à l'OM pour le garder. Cabella connait maintenant le club, il s'y sent bien et représenterait un investissement probablement à la portée des Verts l'été prochain. D'abord acheté pour une dizaine de millions d'euros par Newcastle, il avait été récupéré par l'OM pour environ huir millions. Difficile de les imaginer vouloir faire une plus-value sur un joueur qui n'a jamais réussi à s'imposer chez eux. Il y aura donc probablement un joli coup à faire pour les Verts.